(Valiere @ jeudi 23 décembre 2004 à 16:40 a écrit : a écrit :Judéophobie ? Que signifie ce terme, propice aux amalgames malsains ?
L'auteur consacre un chapitre appelé : "anti judaïsme, antisémitisme, judéophobie : clarifier....
Je renvoie à son texte.
Justement il ne veut pas amalgamer les différents termes et pour lui la judéophobie est du même type que l'
arabophobie, c'est un refus de l'autre... une forme de racisme...
Je n'ai pas ici à défendre la personne mais revenir sur le livre et affirmer qu'il se prononce sur une ligne deux peuples, deux états et qu'il critique Sharon !
"Arabophobie", connais pas.
Je connais "agoraphobie", "antisémitisme" (racisme spécifique envers les "sémites", dont les Juifs (en tant que "peuple")), "racisme".
"Arabophobie", ce serait une crainte de la langue ou de la (les ?) culture arabe ? :wacko:
"Critiquer Sharon", les extrêmistes du Likoud le font bien, ça n'en fait pas pour autant des gauchistes. :dry:
Et puis ça fait bon ton : "Moi je ne suis pas un extrêmiste, moi aussi je critique Sharon, et je suis pour deux Etats, un pour les Juifs (Israël) et un pour les palestiniens (la Jordanie), mais ceux qui défendent les Palestiniens c'est rien que des antisémites comme Marx."