(vilenne @ jeudi 27 février 2003 à 10:16 a écrit :Ianovka,
Suite aux dernières manifs, un slogan a fleuri : "P comme pourri, S comme Salaud, c'est le parti socialo."
Le pou de pousocialo est une contraction de pourri. En plus, le pou est un parasite comme les pousocialos qui parasitent la gauche bien qu'ils soient de droite. Je te rappelle le slogan très juste de LO pendant les élections législatives : ni la droite cynique, ni la gauche hypocrite. J'ai battu les marchés pour LO sur la base de ce slogan.
(pelon @ jeudi 27 février 2003 à 13:39 a écrit :(vilenne @ jeudi 27 février 2003 à 10:16 a écrit :Ianovka,
Suite aux dernières manifs, un slogan a fleuri : "P comme pourri, S comme Salaud, c'est le parti socialo."
Le pou de pousocialo est une contraction de pourri. En plus, le pou est un parasite comme les pousocialos qui parasitent la gauche bien qu'ils soient de droite. Je te rappelle le slogan très juste de LO pendant les élections législatives : ni la droite cynique, ni la gauche hypocrite. J'ai battu les marchés pour LO sur la base de ce slogan.
Juste sur la forme : tu ne trouves pas que pousocialo fait un peu pou...jadiste ?
Plus sérieusement, l'expression a l'inconvénient de faire que des militants de base peuvent se sentir injustement insultés. C'est la politique de leur organisation que l'on attaque. Je pense qu'il ne faut pas rejetter dans les bras des dirigeants du PS (quel que soit la tendance) des militants ou sympathisants qui seraient critiques. Nous donnerions alors un coup de main aux Fabius, Hollande, Dray, Melenchon and Co.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)