Commune de Paris

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Louis » 25 Fév 2003, 20:19

Vilenne, la "confrontation" avec le ps telle que tu la vois me semble vraiment d'une nullité abyssale ! Vraiment, y'a rien de mieux a faire qu'a se fritter avec le so du ps ? En plus, il faut etre un minimum crédible et pédago ! si ca apparait comme une manoeuvre de so, c'estr d'une connerie assez noire MAis j'étais a une manif (je me souviens meme plus pour quoi) ou le ps s'est fait virer par LES MANIFESTANTS et nous n'avons rien fait pour les empécher de se faire virer ! Maintenant tu nous reproche notre centralisme démocratique et tu te livre au substitutisme a haute dose ! c'est nul !
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 25 Fév 2003, 21:15

y'a pas que les anars qui font du substitutisme ! Nous aussi, a une certaine période (mais maintenant tout cela est oublié)
Louis

Message par ianovka » 27 Fév 2003, 09:14

Vilenne, c'est quoi les pousocialos ? Je sais que c'est le PS mais je ne connais pas cette expression.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 27 Fév 2003, 10:18

OK, merci. :smile:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par pelon » 27 Fév 2003, 12:39

(vilenne @ jeudi 27 février 2003 à 10:16 a écrit :Ianovka,

Suite aux dernières manifs, un slogan a fleuri : "P comme pourri, S comme Salaud, c'est le parti socialo."
Le pou de pousocialo est une contraction de pourri. En plus, le pou est un parasite comme les pousocialos qui parasitent la gauche bien qu'ils soient de droite. Je te rappelle le slogan très juste de LO pendant les élections législatives : ni la droite cynique, ni la gauche hypocrite. J'ai battu les marchés pour LO sur la base de ce slogan.

Juste sur la forme : tu ne trouves pas que pousocialo fait un peu pou...jadiste ?
Plus sérieusement, l'expression a l'inconvénient de faire que des militants de base peuvent se sentir injustement insultés. C'est la politique de leur organisation que l'on attaque. Je pense qu'il ne faut pas rejetter dans les bras des dirigeants du PS (quel que soit la tendance) des militants ou sympathisants qui seraient critiques. Nous donnerions alors un coup de main aux Fabius, Hollande, Dray, Melenchon and Co.
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 27 Fév 2003, 13:23

(pelon @ jeudi 27 février 2003 à 13:39 a écrit :
(vilenne @ jeudi 27 février 2003 à 10:16 a écrit :Ianovka,

Suite aux dernières manifs, un slogan a fleuri : "P comme pourri, S comme Salaud, c'est le parti socialo."
Le pou de pousocialo est une contraction de pourri. En plus, le pou est un parasite comme les pousocialos qui parasitent la gauche bien qu'ils soient de droite. Je te rappelle le slogan très juste de LO pendant les élections législatives : ni la droite cynique, ni la gauche hypocrite. J'ai battu les marchés pour LO sur la base de ce slogan.

Juste sur la forme : tu ne trouves pas que pousocialo fait un peu pou...jadiste ?
Plus sérieusement, l'expression a l'inconvénient de faire que des militants de base peuvent se sentir injustement insultés. C'est la politique de leur organisation que l'on attaque. Je pense qu'il ne faut pas rejetter dans les bras des dirigeants du PS (quel que soit la tendance) des militants ou sympathisants qui seraient critiques. Nous donnerions alors un coup de main aux Fabius, Hollande, Dray, Melenchon and Co.

Cher pelon , tu vois ...là... c'est un peu comme pour les électeurs du FN : "pardonnons leur , car ils ne savent pas ce qu'ils font"... Eh! bien! si! les adhérents du PCF ou du PS savent très bien qu'ils ne veulent pas changer les choses de l'ordre établi , seulement manifester leur révolte individualiste ou mauvaise humeur corporatiste de temps en temps ...!!Pour ces tartuffes : tolérance zéro ! :wavey:
emma-louise

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie