a écrit :Mais la question n'était pas la : Lo ne voulait entendre parler que d'un soutien a sa politique point barre !
a écrit : Il ne faudrait peut être pas prendre les gens pour des cons. Seul un journaliste du monde ou de libé peut croire cela ! Je ne vois pas en quoi cela aurait géné LO que la LCR la soutienne. Mais il ne s'agissait pas de cela je crois ! La LCR voulait bien soutenir la candidature d'Arlette, mais a condition qu'elle reprenne une partie du programme de la LCR.
(Fan_Bizet @ lundi 3 mars 2003 à 00:16 a écrit :a écrit :Mais la question n'était pas la : Lo ne voulait entendre parler que d'un soutien a sa politique point barre !
Il ne faudrait peut être pas prendre les gens pour des cons. Seul un journaliste du monde ou de libé peut croire cela ! Je ne vois pas en quoi cela aurait géné LO que la LCR la soutienne. Mais il ne s'agissait pas de cela je crois ! La LCR voulait bien soutenir la candidature d'Arlette, mais a condition qu'elle reprenne une partie du programme de la LCR.
(tristana @ lundi 3 mars 2003 à 07:55 a écrit :(Fan_Bizet @ lundi 3 mars 2003 à 00:16 a écrit :a écrit :Mais la question n'était pas la : Lo ne voulait entendre parler que d'un soutien a sa politique point barre !
Il ne faudrait peut être pas prendre les gens pour des cons. Seul un journaliste du monde ou de libé peut croire cela ! Je ne vois pas en quoi cela aurait géné LO que la LCR la soutienne. Mais il ne s'agissait pas de cela je crois ! La LCR voulait bien soutenir la candidature d'Arlette, mais a condition qu'elle reprenne une partie du programme de la LCR.
Lo voulait que la LCR se couche, refusait toute campagne unitaire, et nous disait: si vous voulez, vous pouvez nous soutenir, mais c'est tout!
Moi qui était à fond pour qu'Arlette soit la candidate unitaire LO-LCR, j'ai été très meurtri par la façon dont LO voulait humilier la LCR.
Et je me suis rangé sans état d'ame derrière une candidature LCR qui ferait 0,3% ou 0,4%.
La suite, ... une surprise inéspérée, un changement de donne, et c'est tant mieux!
a écrit :
Libé : Et le Pen, c'est aussi du spectacle ?
Ah, Le Pen ! Sur Le Pen, je ne peux pas être totalement objectif. Je l'ai vu faire tellement de conneries (Le Pen et Chabrol se sont côtoyés à la faculté de droit, ndlr) que je ne peux pas croire qu'il représente un danger. Fallait voir sa tête le 21 avril, on voyait qu'il se disait : «Mon Dieu, combien ça va encore me coûter cette connerie ?» Je n'ai pas voté au second tour de la présidentielle car je ne voyais pas de véritable risque et je pensais qu'un 80 % à Chirac serait plus gênant qu'autre chose.
(ianovka @ lundi 3 mars 2003 à 09:20 a écrit :Il n'y avait aucune volonté d'humilier la LCR !Le problème c'est que la LCR nous proposait de faire une candidature LO/LCR derrière Arlette ... mais en négociant le programme avec nous. Ce qui me semble tout bonnement inacceptable.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote, gipsy et 2 invité(s)