QUESTION (pour les champions...)

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 05 Sep 2005, 16:19

SAlut,

J'ai une question un peu perso.
Certains parmi vous sont-ils doués en langues etrangères? Je me demande que vaut la méthode ASSIMIL, pour ne pas faire de pub.
C'est assez cher, alors je me renseigne. Est-ce que ca marche, Quelqu'un a-t-il deja appris au moins les rudiments d'une langue etrangere avec ces bouquins et CD?
Vielen Dank!!!
bennie

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 05 Sep 2005, 16:47

Question perso , donc réponse perso : tout dépend de la motivation , sans blague : j'avais juste un peu étudié l'anglais en collège puis lycée ...et presque tout oublié ensuite . Depuis que je vadrouille sur internet , et pour lire des textes politiques en anglais ou US , je me rends compte que je progresse ! Et je relis des assimils que j'avais jamais ouvert ! Sans dec' ! Bonne chance !
emma-louise

Message par Nadia » 05 Sep 2005, 17:00

C'est sûr, la motivation (le temps disponible, ...) est essentielle.

Comme méthode, c'est en général assez sympa, car elle propose immédiatement de petits textes un peu amusant et avec des expressions quotidiennes. L'intérêt des textes est variable selon la langue (et l'attente du lecteur)

Le principal reproche, c'est que les explications de grammaires sont diluées avec des incessants "ne vous tracassez pas avec ça, on le verra plus tard".

Tout cela fait que la méthode plait ou non, selon les gens. Mais si on l'étudie attentivement, c'est très bien.

Le plus cher ce sont les cassettes. Mais les bonnes méthodes de langues sont généralement pas vranchement données.
Nadia

Message par bennie » 05 Sep 2005, 17:18

En fait, question anglais, ça va (j'ai vécu dans des pays anglophones, il n'y a pas mieux que l'immersion totale pour decouvrir une langue et plein d'autres choses) surtout qu'on l'étudie a l'ecole, qu'on en est submergé partout, dans les chansons, c'est relativement facile de s'y mettre et de lire de l'anglais.
L allemand, je m'y remets, pour le plaisir, c'est dejà plus dur, mais l'école, ça aide quand même, on trouve des journaux et des magazines, ca va encore, j'arrive à le bosser tout seul, même si les progres se font attendre.

Mais pour les autres langues, c'est moins facile, sauf peut-être pour l'espagnol, mais je ne connais pas.

En fait, je suis attiré par une langue un peu plus éloignée du français et la seule technique que je vois, c'est l'ASSIMIL, qui n'est pas donné.
Est-ce que ça aide vraiment? Sur le net, j'ai trouvé un truc pour apprendre le suédois (ce nest pas ce que je veux apprendre), ca m'a paru con, il dit des phrases et il faut les répéter, il n'y a quasiment pas de grammaire, c'est du bourrage de crane, et c'est penible.

Relire des ASSIMIL quand on connait un peu la langue, comme tu fais, est peut-être efficace(?), mais quand on ne connait pas du tout?
Il y a des explications grammaticales du vocabulaire et des séances audio pour la prononciation...
En gros ma question, c'est Est-ce que la methode ASSIMIL remplace des cours avec un vrai prof, est ce que ça marche , ne serait-ce que pour assimiler les bases et se debrouiller... ou est-ce la grosse arnaque?

Un indice. " Š?astnou cestu! Na shledanou."

Sinon il reste le CNED, mais vu le prix, autant s'offrir un billet d'avion aller simple...
bennie

Message par bennie » 05 Sep 2005, 17:21

a écrit :Tout cela fait que la méthode plait ou non, selon les gens. Mais si on l'étudie attentivement, c'est très bien.

Le plus cher ce sont les cassettes. Mais les bonnes méthodes de langues sont généralement pas vranchement données.

OK encore un post semblable et je me jette à l'eau.
Si un personne a une objection à faire, qu'elle parle tout de suite ou se taise à jamais!
bennie

Message par Gaby » 05 Sep 2005, 17:30

J'en sais rien pour les méthodes facturées... Mais j'ai expérimenté la méthode de "l'amour d'une étrangère". Ca fonctionne du tonnerre. :w00t2:
Rien ne vaut les cours particuliers de langues.
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 05 Sep 2005, 17:35

(Gaby @ lundi 5 septembre 2005 à 18:30 a écrit : J'en sais rien pour les méthodes facturées... Mais j'ai expérimenté la méthode de "l'amour d'une étrangère". Ca fonctionne du tonnerre. :-P

Pourtant il a toujours été nul en langues à l'école.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par pelon » 05 Sep 2005, 19:16

(bennie @ lundi 5 septembre 2005 à 17:19 a écrit : SAlut,

J'ai une question un peu perso.
Certains parmi vous sont-ils doués en langues etrangères? Je me demande que vaut la méthode ASSIMIL, pour ne pas faire de pub.
C'est assez cher, alors je me renseigne. Est-ce que ca marche, Quelqu'un a-t-il deja appris au moins les rudiments d'une langue etrangere avec ces bouquins et CD?
Vielen Dank!!!
La méthode à 6000 ? Tu devrais trouver moins cher. :-P
pelon

Message(s) : 33

Message par Nadia » 06 Sep 2005, 09:40

(bennie @ lundi 5 septembre 2005 à 18:18 a écrit :...
Un indice. " Šťastnou cestu! Na shledanou."
...

Je vois de quelle langue tu parles :w00t: . Metod Asimil je dodry', uçila jsem s ei, ale j'ai tout oublié. Parce que je n'ai pas pratiqué.
Mais bon, avec ce genre de langue, tu n'as pas trop de choix. Si tu n'achètes pas les cassettes, l'Assimil n'est pas horriblement cher (et il existe de bonnes bibliothèques où on peut emprunter les cassettes).

Tu as aussi le "Maly' most" que j'avais trouvé chez Attica (Paris 11) et qui m'a eu l'air sympa,
et un Langeschaft, mais trouvé en Allemagne, et en allemand et pas drôle.
Depuis, d'autres méthodes ont peut être apparu.

De toute façon il n'y a pas de miracle. Pour apprendre il faut se trouver une méthode qui plaît, pas trop mal fichue (les trois que j'ai indiquées sont correctes), ou alors se trouver un cours (pour ce genre de langue, bon courage !!). Et profiter de toutes les occasions pour "pratiquer" la langue (lire les titres d'articles sur le net, se trouver des correspondants, etc...).

Nashle!
Nadia

Message par bennie » 06 Sep 2005, 13:50

a écrit :Nashle! ..

... DANU!!

Bon ben je vous dis quoi dans quelques semaines!
bennie

Suivant

Retour vers Tribune libre