par bennie » 05 Sep 2005, 17:18
En fait, question anglais, ça va (j'ai vécu dans des pays anglophones, il n'y a pas mieux que l'immersion totale pour decouvrir une langue et plein d'autres choses) surtout qu'on l'étudie a l'ecole, qu'on en est submergé partout, dans les chansons, c'est relativement facile de s'y mettre et de lire de l'anglais.
L allemand, je m'y remets, pour le plaisir, c'est dejà plus dur, mais l'école, ça aide quand même, on trouve des journaux et des magazines, ca va encore, j'arrive à le bosser tout seul, même si les progres se font attendre.
Mais pour les autres langues, c'est moins facile, sauf peut-être pour l'espagnol, mais je ne connais pas.
En fait, je suis attiré par une langue un peu plus éloignée du français et la seule technique que je vois, c'est l'ASSIMIL, qui n'est pas donné.
Est-ce que ça aide vraiment? Sur le net, j'ai trouvé un truc pour apprendre le suédois (ce nest pas ce que je veux apprendre), ca m'a paru con, il dit des phrases et il faut les répéter, il n'y a quasiment pas de grammaire, c'est du bourrage de crane, et c'est penible.
Relire des ASSIMIL quand on connait un peu la langue, comme tu fais, est peut-être efficace(?), mais quand on ne connait pas du tout?
Il y a des explications grammaticales du vocabulaire et des séances audio pour la prononciation...
En gros ma question, c'est Est-ce que la methode ASSIMIL remplace des cours avec un vrai prof, est ce que ça marche , ne serait-ce que pour assimiler les bases et se debrouiller... ou est-ce la grosse arnaque?
Un indice. " Š?astnou cestu! Na shledanou."
Sinon il reste le CNED, mais vu le prix, autant s'offrir un billet d'avion aller simple...