en marge du meeting SNCM de Marseille

Message par Puig Antich » 10 Oct 2005, 11:36

a écrit :je signale une chose qui montre le degré de pourriture des stals de la sncm, c'est la façon de se comporter avec les passagers imigrés bloqués sur le port, qu'ils ont notament arrosé à la lance à incendie pour qu'ils ne s'aprochent pas des bateaux, dont ils voulaient utiliser les sanitaires, en effet ils sont bloqué avec leur voitures chargé ras la gueule , qu'ils ne veulent pas quitter. Les grévistes proches de la cgt , entrainé par eux, ont fait cela, mais n'ont pas eu le même comportement avec les passagers français corses.

oui d'ailleurs ces images ont été exploité à la télé pour casser la popularité du mouvement

:altharion:

sociaux-chauvins
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 10 Oct 2005, 16:48

(Ottokar @ dimanche 9 octobre 2005 à 22:55 a écrit :Merci, je ne doute pas de la sincérité des efforts de la LCR, mais je constate qu'ils ont été vains. D'où le premier communiqué de LO samedi midi, répondant à des calomnies sur Arlette qui commençaient à se répandre dans la presse, comme quoi c'est elle qui ne voulait pas y aller. Le communiqué disait qu'Arlette irait de toute façon à Marseille et dénonçait la manoeuvre sectaire de la gauche. Une heure après, le PC et le PS avaient changé d'avis et Arlette n'était plus bannie. D'où le deuxième communiqué.

Rien de mystérieux ni aucune diplomatie secrète, donc. Mais remarquons au passage que si l'intervention de Krivine a été positive, c'est la décision de LO de passer outre au barrage des dirigeants de gauche et de le dire publiquement qui a été décisive.

Je ne comprends pas l'intérêt de présenter les choses de façon aussi déformée !

C'est la LCR qui a proposé à Arlette de participer au meeting de Marseille ; aucune initiative ni demande en ce sens n'est venue de LO. On en pense ce qu'on en veut, mais c'est un fait ! Contrairement à ce qu'interprète à tort Ottokar, le premier communiqué ne dit pas qu'Arlette irait de toute façon à Marseille mais que "L'attitude de ces partis (hostiles à l'invitation d'Arlette) n'empêchera ni Arlette Laguiller, ni LO d'être aux côtés des travailleurs de la SNCM, comme ils ont été du côté des travailleurs dans toutes les luttes, que le gouvernement soit de droite ou de gauche". Je ne sais pas s'il a été question de déplacement à Marseille de toute façon -- franchement, j'en doute --, mais ce n'est pas ce que dit le communiqué ! Et croire qu'un seul communiqué de soutien de LO a fait changer d'avis "une heure après" le PS et le PC, c'est un peu ridicule ! C'est clairement la Ligue qui a fait le forcing pour que le PC et peut-être d'autres acceptent la présence d'Arlette à la tribune du meeting. La fin du post d'Ottokar est manifestement à côté de la plaque : il n'y a même jamais eu de décision annoncée par LO de passer outre à quelque barrage que ce soit. Sinon, d'ailleurs, le communiqué aurait évidemment eu une tout autre teneur !

Lorsqu'on désapprouve l'attitude de militants de la LCR dénonçant le "sectarisme" de LO, ce n'est pas la peine de leur donner des billes pour le faire !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par artza » 10 Oct 2005, 17:18

Ottokar rend compte de ce qui c'est effectivement passé.

Le PC et le PS ont accepté la présence d'AL après le communiqué de LO dévoilant leurs mensonges sur son prétendu refus de s'y rendre.

Les démarches de Krivine à ma connaissance relevait de la diplomatie secrète à moins qu'il n'est publié un communiqué protestant contre le refus du PC et du PS de tolérer AL à ce meeting.
La diplo ça n'a jamais inquiété le PC et le PS. Par contre la publicité sur leurs agissements parfois oui. La preuve.

J'associe le PS car j'ai entendu que certains militant PC invoquaient un veto du PS pour ne pas inviter AL. Et le PS à ma connaissance n'a jamais proposé la présence d'AL à ce meeting.

Pour finir à propos de ta conclusion fort mal venue.

Quand dans un communiqué de presse ou dans la presse bourgeoise LO a accusé la LCR de sectarisme ou d'autres choses et qui l'a fait ici?

Qui a reproché à Krivine sa démarche? Qui ici ne lui en sait grès?
artza

Message(s) : 2527

Message par antony » 10 Oct 2005, 17:19

La LCR a une fois de plus démontré qu'elle était une organisation adulte et responsable, non sectaire et cohérente. Cela fait taire toutes sortes de calomnies vues ici ou là en traitant la LCR d'organisation prête à s'allier avec les sociaux libéraux...
Espérons qu'on n'entendra plus jamais de telles aneries....
antony

Message par artza » 10 Oct 2005, 17:24

(antony @ lundi 10 octobre 2005 à 18:19 a écrit :La LCR a une fois de plus démontré qu'elle était une organisation adulte et responsable, non sectaire et cohérente. Cela fait taire toutes sortes de calomnies vues ici ou là en traitant la LCR d'organisation prête à s'allier avec les sociaux libéraux...
Espérons qu'on n'entendra plus jamais de telles aneries....

Que n'a-t-elle eut ce sens des responsabilités et cette cohérence pour le deuxième tour des dernières élections présidentielles. :whistling_notes:
artza

Message(s) : 2527

Message par gerard_wegan » 10 Oct 2005, 17:32

(artza @ lundi 10 octobre 2005 à 18:18 a écrit :Ottokar rend compte de ce qui c'est effectivement passé.

Non, en tout cas lorsqu'il explique que "le communiqué disait qu'Arlette irait de toute façon à Marseille" et que "c'est la décision de LO de passer outre au barrage des dirigeants de gauche et de le dire publiquement qui a été décisive." Il suffit de relire le communiqué (que j'ai cité) et de réfléchir quelques secondes pour comprendre que si, par un communiqué, LO voulait annoncer qu'Arlette se rendrait à Marseille coûte que coûte contre l'avis des organisateurs du meeting, le ton et le contenu auraient été autres !

(artza @ lundi 10 octobre 2005 à 18:18 a écrit :Les démarches de Krivine à ma connaissance relevait de la diplomatie secrète à moins qu'il n'est publié un communiqué protestant contre le refus du PC et du PS de tolérer AL à ce meeting.

On peut sortir les grands mots de "diplomatie secrète" pour mieux minimiser la réalité... mais ça ne la change pas ! Il ne s'agit pas ici de communiqué de la Ligue : c'est simplement qu'elle était dès le début impliquée dans l'organisation du meeting de Marseille, et que c'est elle qui a proposé à Arlette d'y venir et fait le forcing auprès des autres organisateurs pour qu'elle soit à la tribune.

Tout cela ne change rien à ce que je pense, en général, de la politique de la Ligue, mais je complète ma conclusion précédente : lorsqu'on désapprouve l'attitude de militants de la LCR dénonçant le "sectarisme" de LO, ce n'est pas la peine de leur donner des billes pour le faire... notamment en refusant de dire un certain nombre de choses comme elle sont !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par antony » 10 Oct 2005, 18:15

(Zelda @ lundi 10 octobre 2005 à 19:28 a écrit :
a écrit :en traitant la LCR d'organisation prête à s'allier avec les sociaux libéraux...

Et encore, tu es gentil Artza... car là, c'était une alliance avec Chirac. Mais bon, pas bien de mettre le nez à la LCR dans ces contradictions, pas bien, sectaire, méchant. Surtout si c'est vrai et vérifiable par tous ! :wacko:

C'est effectivement vérifiable que la LCR est farouchement hostile à toute alliance avec les sociaux libéraux. Mais il n'est parfois pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.... En tout cas, je suis heureux de pouvoir dire à la camarade Arlette: bienvenue au club de ceux qui fricotent avec les socialos...
antony

Message par Cornulier » 10 Oct 2005, 18:28

(antony @ lundi 10 octobre 2005 à 19:15 a écrit :
(Zelda @ lundi 10 octobre 2005 à 19:28 a écrit :
a écrit :en traitant la LCR d'organisation prête à s'allier avec les sociaux libéraux...

Et encore, tu es gentil Artza... car là, c'était une alliance avec Chirac. Mais bon, pas bien de mettre le nez à la LCR dans ces contradictions, pas bien, sectaire, méchant. Surtout si c'est vrai et vérifiable par tous ! :D
Cornulier

Message(s) : 81

Message par j_oselito » 10 Oct 2005, 20:21

Je suis content qu'Arlette se présente aux prochaines élections . Est-ce que des affiches sont déjà disponibles pour commencer la campagne.? On commençait un peu à s'ennuyer
j_oselito

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail