salut stef
a écrit :PAssque en écrivant "nous savons que ni l'ONU, ni Chirac ne nous seront utiles contre la guerre", tu n'expliques pas que Chirac est justement contre cette guerre ?
Ben faut croire, surtout vu les réactions hystériques des mjs-unef. Si chirac n'est pas contre la guerre en dernière analyse et qu'il soutien la motion adopté le 18 février soutenant les inspections et la résolution 1441, on peut donc dire qu'il n'est pas utile contre la guerre. Oui, expliquer cela, discuter étudiant par étudiant (qui ne signe pas tous), c'est la meilleure manière pour contrer les illusions et préparer les mobilisations au cas très probable où chirac (et avec lui une partie des directions des orgas traditionnelles) se rallie à la guerre contre l'Irak.
Ne pas condamner "la dictature de Bagdad" comme le font à chaque fois les "collectifs unitaires", ne pas répendre d'illusions sur chirac, je ne vois rien de plus utile pour renforcer les mobilisations contre la guerre.
Et au fait, c'est quoi la position de LO sur ces questions. C'est quoi leur mot d'ordre? (je m'adresse aux militants de LO)