C'était une perche tendue exprés, j'étais sûr que tu ne résisterais pas.
Niarkniark.
(Vérié @ dimanche 4 décembre 2005 à 16:06 a écrit : Car la solidarité, c'est autre chose que la charité, chrétienne ou non.
Il ne s'agit pas du tout de condamner le bénévolat...
Le problème, c'est que les grandes opérations médiatiques genre téléthon n'ont pas grand chose à voir avec ça. Quand ce ne sont pas des arnaques financières, ce sont des arnaques morales - faire croire aux gens que la santé relève de la charité publique - et du détournement de générosité. De meme toutes les entreprises humanitaires - tiers-mondiste ou nationales - ont une fonction idéologique bien précise : donner bonne conscience à l'impérialisme et aux exploiteurs.
C'est pourquoi nous ne pouivons les cautionner sous aucune forme.
(Ottokar @ dimanche 4 décembre 2005 à 17:54 a écrit : Je n'ai pas l'impression de trahir la cause sacrée du prolétariat mondial en faisant cela. Ni que ceux qui font ce geste soient moins conscients que ceux qui brûlent des voitures, des bus et des écoles... mais je m'égare.
Je te le fais pas dire. "Nous ne pouvons le cautionner...". Quelle ironie...
(volia @ dimanche 4 décembre 2005 à 18:18 a écrit : Dans le telethon, ce qu'il y a de bien, c'est le coté solidarité.
En tout cas, on ne doit certainement pas critiquer ceux qui donnent.
Encore que ça dépend. Quand une entreprise, comme celle dans laquelle je bosse, appelle ses salariés à donner, c'est du foutage de geule.
Une boîte qui donne, oui c'est se foutre du monde. On la dénonce sans états d'âme. En faisant attention à bien séparer ceux qui donnent comme tu dis, par solidarité, et les hypocrites qui font semblant pour leur image une fois l'an et refusent de payer leurs impôts toute l'année parce qu'ils sont "écrasés de charges"... privant l'Etat et donc la recherche des moyens nécessaires !
(Valiere @ dimanche 4 décembre 2005 à 18:21 a écrit : Pas un sou au téléthon...Si vous voulez donner, il existe des associations ouvrières comme le Secours Populaire!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)