un avis sur Thierry Jonquet?

Message par emma-louise » 09 Déc 2005, 13:30

a écrit :Mince, encore une nouvelle actrice ! dommage, moi j'aimais bien Jodie Forster et celle-là je n'ai pas reconnu. Qui c'est ?
Kristin Scott-Thomas :blink: :schtroumpf:
emma-louise

Message(s) : 0

Message par lallemande » 09 Déc 2005, 13:46

(Vérié @ vendredi 9 décembre 2005 à 10:49 a écrit : Surtout, il a écrit deux livres sur le sujet (La vie de ma mère et Jours tranquille à Belleville), dont certains passages sont carrèment sécuritaires, ce qui l'a encore plus faché avec la LCR. Sa seule motivation politique reste l'antifascisme.

je cite ce pasage de Verié car j'y retrouve des trucs qui me rappellent le dernier livre que j'ai lu de Jonquet: Mon vieux. Je ne sais pas quoi penser de ce livre: au début, les propos racistes de l'un des sans domicile sont rapportés sans aucune distance. (Est-ce voulu?) et ce sont des propos récupérables par la droite et l'extrême-droite (par là d'où ils viennent en somme). En même temps, malgré ce malaise du début, j'ai bien aimé l'intrigue: un gars couvert de dettes (d'ailleurs rédacteur de scénars pour la télé) est poussé par un ami à profiter de la canicule pour tuer son père atteint d'alzheimer et pour qui il risque d'avoir 3 ans d'arriérés d'hôpital à payer. Le gars n'y arrive pas, ce qui est plutôt positif pour l'image de l'homme que ça donne. (je ne sais pas faire plusieurs citations dans un message):
pour répondre à Ottokar, je suis d'accord que les personnages genre HP peuvent mettre mal à l'aise, mais personnellement je trouve que c'est un sujet important qui a le droit d'être évoqué et de servir de sujet à des bouquins. Et même, c tout l'intérêt (Vérié parlerait d'originalité) des premiers bouquins de Jonquet, non?
Il est clair que les livres de Jonquet n'ont pas le "tampon du parti", mais j'ai eu comme Vérié l'impression qu'il hésitait à casser LO en public (en 2002 notamment), ce que je trouve plutôt bien. Cela dit ma mère et ma soeur ont essayé de me dégoûter de LO en me faisant lire "Rouge, c la vie". Pour ma part, j'avais lu quelque part que Jonquet était parti de LO, non pour des raisons personneles mais pour des raisons politiques (c marqué dans une biographie sur Internet), mais je n'ai pas plus de précisions.
lallemande

Message par Wapi » 09 Déc 2005, 13:56

Il était invité de l'émission d'Arlette Chabot avec Arlette et Hardy, sûrement au titre "d'ex de LO" (même s'il est resté encore plus longtemps à la LCR).

Malgré les critiques -justifiées- que les camarades lui font ici, pour ceux qui s'en souviennent, il y fût absolument ... excellent !!! :D

De telles apparitions ne méritent en effet que notre :D :D
Wapi

Message par pelon » 09 Déc 2005, 13:57

(Wapi @ vendredi 9 décembre 2005 à 13:56 a écrit : Il était invité de l'émission d'Arlette Chabot avec Arlette et Hardy, sûrement au titre "d'ex de LO" (même s'il est resté encore plus longtemps à la LCR).

Malgré les critiques -justifiées- que les camarades lui font ici, pour ceux qui s'en souviennent, il y fût absolument ... excellent !!! :D

De telles apparitions ne méritent en effet que notre :D :D
C'est vrai. Rien à lui reprocher ce soir là.
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 09 Déc 2005, 14:47

(pelon @ vendredi 9 décembre 2005 à 13:57 a écrit :
(Wapi @ vendredi 9 décembre 2005 à 13:56 a écrit : Il était invité de l'émission d'Arlette Chabot avec Arlette et Hardy, sûrement au titre "d'ex de LO" (même s'il est resté encore plus longtemps à la LCR).

Malgré les critiques -justifiées- que les camarades lui font ici, pour ceux qui s'en souviennent, il y fût absolument ... excellent !!!  :D  

De telles apparitions ne méritent en effet que notre  :D   :D

C'est vrai. Rien à lui reprocher ce soir là.
=D> Z'ètes un peu vache camarade , ce soir là ...il n'a rien dit du tout. :unsure:
emma-louise

Message par Ottokar » 09 Déc 2005, 15:24

... c'est sans doute pour cela qu'on n'a rien à lui reprocher ! J'ai vu l'émission mais je ne me souvenais pas de lui ce soir-là.

Quant à Kristin Scott-Thomas, moi qui ne suis pas insensible à son charme (hélas ce n'est pas réciproque !) on ne la reconnaît guère
Ottokar

Message(s) : 731

Message par emma-louise » 09 Déc 2005, 17:20

hors sujet cinéma / / fin du hors sujet ciné ma :whistling_notes:
emma-louise

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...