Les viols collectifs

Message par artza » 19 Déc 2005, 22:27

Je ne connais la situation actuelle que par ce qu'en raconte la presse.
Et des déclarations de F. Amara et NPNS. Ces dernières, je ne pense pas qu'elles veulent stigmatiser qui que ce soit.

Au début des années soixante j'ai eu connaissance de deux viols collectifs non pas par les victimes mais par les auteurs qui s'en vantaient fort.

L'un avait eu lieu dans un poste de garde d'une caserne d'un régiment parachutiste basé près de Metz, l'autre dans un soirée parisienne d'étudiants fils de bonne famille des 16ème, 17 ème et 8 ème arrondissement.

Dans ce genre de drame je crains fort que les victimes encore aujourd'hui le gardent pour elles si on peut dire.
Alors que l'on en parle tant mieux, si ça permet de dénoncer des crimes, d'aider des victimes et de discuter dans tout les milieux de jeunes que des bonnes à tout faire et à tout subir ça n'existe pas et qu'une société qui se veut civilisée ne peut l'accepter.

Ca me rappelle beaucoup la bagarre des féministes au milieu des années 70 pour faire reconnaître le viol comme un crime.

Elles y sont parvenu et c'est très bien.
artza
 
Message(s) : 2527
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Puig Antich » 20 Déc 2005, 13:08

Je ne crois pas que Vérié attaquait les intervenants du forum, mais plutôt les médias....
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par shadoko » 20 Déc 2005, 19:42

J'ai la flemme de lire l'article, mais sur ce que tu dis, Logan:
(Logan a écrit :
Du coup en ce qui concerne les violences sexuelles en général, le nombre des condamnations augmente, sans pour autant que l'on puisse conclure à une augmentation des violences.

Par contre, malgré ce contexte d'augmentation générale des condamnations, le nombre de condamnation pour viols collectifs est stable.

Ce qui montre clairement que les viols collectifs réels stagnent, voire même régressent depuis 20 ans.

Non. Ça montre juste que les condamnations des viols collectifs stagnent. Il peut très bien y avoir un décalage entre les condamnations et la réalité, qui devienne plus prononcé dans le cas des viols collectifs que dans les autres cas de viols. Cela pourrait s'expliquer pour des tas de raisons (psychologiques, judiciaires, sociales...).
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par lallemande » 20 Déc 2005, 19:44

d'accord avec shadoko
lallemande
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Avr 2005, 18:00

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité