(yannalan @ samedi 7 janvier 2006 à 11:36 a écrit : juste une question : ou tu as vu qu'on OBLIGE les gens à y aller ?
je ne t'ai pas accusé de cela, mais c'est ce qui découlerait de ton autre remarque :
a écrit :Quant à être école publique on a essayé, on n'y est pas arrivé.
parce qu'à ce moment, si tu es "école publique", une école comme une autre, et que j'habite en face, mes enfants y vont... ou alors ce serait une école "publique" au sens où la collectivité donnerait les moyens à tous de vivre comme bon leur semble, d'avoir les écoles de leur choix, dans la langue qu'ils ont librement choisie (ce qui ne peut pas choquer les communistes que nous sommes, bien au contraire, la phrase que tu cites "la France n'a qu'une langue" ne fait pas partie de nos formules). C'est ce que je mentionnais dans un post précédent, mais ce n'est pas école publique pas au sens actuel.
De toute façon, je suis bien d'accord avec toi,
a écrit :Si le public n'a pas de crédits, à mon avis, c'est du à quelques autres choses que les langues régionales...
Bon, mais comment tu dis "travailleuses, travailleurs" ou "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous", en breton ? Ils ne t'obligent quand même pas apprendre à tes gosses la Marseillaise... en breton ?! :D