saint-bernards en brochette

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Aumance » 28 Jan 2006, 16:39

tu sais, Zelda, on n'entre pas "tueur" dans un abattoir par hazard ; il faut une réelle motivation et une grande cruauté ; je parle bien là des tueurs, pas de ceux qui n'ont pas d'autre choix que de mettre la viande en barquette pour rapporter un salaire à la maison !!
bon nombre de ces "gens là" prennent plaisir à faire souffrir l'animal avant de le tuer ! sais-tu que, pour qu'une bête pèse moins lourd sur la balance , on va jusqu'à crever le pis des vaches et des chèvres vivantes pour rouler un peu plus l'éleveur ;

si une bête a la patte cassée et qu'elle ne va pas assez vite vers son bourreau, on lui file du courant electrique au niveau des parties génitales ; des reportages sont passés à la télé concernant cette maltraitance ; ceux qui ont filmé n'ont rien inventé !

n'es-tu jamais allée dans un marché aux bestiaux : (certains) marchands de bestiaux sont à vomir ; grand nombre d'entre eux ont la même considération pour les femmes , ne connaissant que le ricard et leur porte feuille ; et je m'arrêterai là avant d'aller trop loin !
comment osent-ils regarder leur chienchien à leur pèpère dans les yeux quand ils rentrent le soir ????????

Roudoudou connait le sujet mieux que moi !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Aumance » 28 Jan 2006, 16:56

.....et ces "assoiffés de sang " n'en restent pas là ; le week end, ils continuent leur plaisir en allant "tuer le cochon" chez les particuliers !!!!! sans oublier, avant la messe, d'aller tirer quelques faisans et perdrix , sortis une heure auparavant d'un élevage !!!
Aumance

Message par una2 » 28 Jan 2006, 18:15

[QUOTE=Aumance,samedi 28 janvier 2006 à 17:56].....et ces "assoiffés de sang " n'en restent pas là ; le week end, ils continuent leur plaisir en allant "tuer le cochon" chez les particuliers !!!!!  sans oublier, avant la messe, d'aller tirer quelques faisans et perdrix , sortis une heure auparavant d'un élevage !!!

Avec toi Aumance avec toi Aumance... =D> =D> =D> =D>
una2

Message(s) : 0

Message par canardos » 28 Jan 2006, 20:14

(Zelda @ samedi 28 janvier 2006 à 16:19 a écrit :
(Roudoudou a écrit :a tu bossé dans un abattoir toi .

Raconte s'il te plait Roudoudou.
oui, dis nous! comment tu t'en es sorti vivant?

t'as pu t'enfuir?

t'as été refusé au contrôle véterinaire?

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 28 Jan 2006, 20:52

du calme canardos je plaisante le sujet est intéressant nous en discuterons demain dans le calme .
canardos se n'ai pas bien la provoc ne faisons .
Tout les deux pas plaisir au bourgeois qui mat le forum .OK
Donc moi je rigolais et puis je les cherchés donc demain OK .
bonne nuit à tous donc . :-P
nous somme tous dans le même bateau et le bateau il coule à pic en se moment .
Donc du calme pour moi nous somme quitte .
pas de propos méprisant je veux des propos digne de camarade OK :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par amanda » 28 Jan 2006, 21:46

J'aime beaucoup les cuisses de grenouilles (sautées au beurre avec de l'ail et du persil) si j'apprenais qu'on arrache les cuisses aux grenouilles vivantes je continuerais à en manger, cela ne m'empêcherait pas de dénoncer les conditions déplorables d'abatage.Je n'en ferais cependant pas une priorité, pas plus que je ne fais une priorité des conditions d'élevage et d'abattage des poulets, boeufs et vaches, moutons, brebis et agneaux..etc
Cependant je pense que la cruauté envers les animaux est synonime de faiblesse et/ou de pauvreté "intellectuelle" comme toute cruauté envers qui ou quoi que ce soit.
La question demeure donc toujours la même: Que proposons nous pour que la faiblesse humaine et la pauvreté "intellectuelle" ne soient plus qu'un mauvais souvenir ?
Pour ma part, et comme de nombreux membres de ce forum, j'ai mon idée là dessus ;)
amanda

Message(s) : 0

Message par canardos » 29 Jan 2006, 10:40

Du calme, Roudoudou et Aumance!

Ne prenez pas une taquinerie pour une attaque au premier degré ou une insulte!

je n'ai jamais fait de mal ni à un chien ni à un chat! chez moi, ils ont toujours été plutot les rois que les civets!

en fait je n'ai jamais été foutu de faire du mal meme à un lapin....ou à un canard!

d'une façon plus générale, ça ne me pose pas de problème de porter des chaussures en cuir ni de manger des steacks, ce qui suppose quand meme qu'on ait tué des animaux, (sinon ce serait tres douloureux pour l'animal concerné!).
J'observerai que des fois l'enfer est pavé de bonnes intentions.

par exemple la survie des visons et zibelines sauvages ainsi que des crocodiles est conditionnée à la fin du braconnage pour leur peau et l'élevage qui permet d'avoir les memes peaux beaucoup moins cher est dans cette société le moyen le plus efficace de faire respecter l'interdiction de chasse et de limiter ce braconnage.

Dans les années 90 l'interdiction de ces élevages en Russie sous la pression des associations de défense des animaux a entrainé la reprise du braconnage à grande échelle et ces espèces de mustelidés sont à nouveau en voie de disparition.

A l'inverse en Australie, les fermes à crocodiles ont permis une nouvelle multiplication des crocodiles sauvages.

Enfin, je ne vois pas comment on pourrait éviter l'experimentation animale

mais pour autant je pense qu'on doit veiller à faire souffir le moins possible les animaux, en définissant des regles strictes et veillant à leur application.

et je pense que ces règles doivent etre d'autant plus strictes que les animaux en question ont de gros cerveaux.

pour en revenir à mon animal symbole, le canard, en Chine, c'est un laqué du capitalisme!

dans le Monde:

a écrit :

Le canard laqué résiste à la grippe aviaire

LE MONDE | 28.01.06 | PÉKIN CORRESPONDANT

Le canard de Pékin étant à la capitale chinoise ce que la choucroute est à Strasbourg, les experts ont de quoi s'inquiéter en ces temps de grippe aviaire alors qu'un milliard trois cents millions de Chinois devaient célébrer, samedi 28 janvier au soir, le Nouvel An.

La nouvelle année a beau être placée sous le signe du chien, ce sont bien les gallinacés qui continuent à poser problème. En Chine, les plats de fête sont traditionnellement composés de volaille, et de nombreux citoyens de l'empire du Milieu rentrent chez eux en trimbalant des poulets ou des canards vivants pour être certains de la fraîcheur de leurs produits. Or on sait que c'est précisément la proximité des humains avec la volaille qui est source d'infections. Les autorités chinoises ont annoncé, le 25 janvier, la septième victime du virus H5N1 : une employée dans un marché de la ville de Chengdu, au Sichuan. En tout, dix cas d'infection ont été signalés en Chine.

Dans l'un des plus grands restaurants de la capitale, l'heure n'est cependant pas à la panique. Au Quanjude, où l'on se flatte d'exister depuis cent quarante ans, la grippe aviaire n'a pas fait fuir le client. "Nos consommateurs ne craignent rien", assure Mme Li Min, responsable des relations publiques, en nous remettant un luxueux prospectus où sont reproduites des photos de stars venues au restaurant, comme Henri Kissinger ou George Bush senior, que l'on voit en train d'enrober la peau croustillante d'un canard laqué dans de petites crêpes fourrées de poireaux comme le veut l'usage. "Nous disposons de nos propres élevages de canards, et ces derniers sont soumis à des tests de dépistage constants, assure Mme Li. D'ailleurs, pour le Nouvel An, on affiche déjà complet pour nos dîners spéciaux..."

Dans la salle, une fonctionnaire à la retraite, Mme Tian, attend sagement que sa famille la rejoigne pour dîner. "C'est vrai que les achats de volaille sur les marchés ont baissé, observe-t-elle, mais, moi, je n'ai jamais changé mes habitudes alimentaires. En Chine, on mange la volaille très cuite, comme toutes les viandes, pas comme en Occident, où vous mangez des steaks saignants ou de la viande crue ! Je n'ai pas peur de la grippe aviaire."

La traditionnelle semaine de vacances du Nouvel An, qui a commencé samedi, a donné lieu à des transferts records de population. Officiellement, on estime à environ 2 milliards le nombre de voyages que les Chinois viennent d'effectuer durant cette période, 90 % d'entre eux voyageant en train, une quinzaine de millions seulement par avion.

L'année du coq laisse donc la place à celle du chien, censée être propice aux mariages, mais source possible... d'épidémies, comme vient de l'avancer, avec une certaine pertinence, un astrologue hongkongais. A propos de la race canine, cette année commençant sous ses auspices permet de rappeler que le chien bénéficie en Chine d'un statut ambigu : l'émergence d'une classe moyenne urbaine a vu la multiplication du nombre d'animaux de compagnie, choyés comme en Occident, et particulièrement des chiens. Mais ces derniers continuent à être consommés, une dizaine de millions d'entre eux étant encore abattus chaque année dans des conditions d'hygiène douteuses. Certains sont mêmes écorchés vivants, leur mort lente étant censée donner à leur viande un goût particulier.

En attendant, les Pékinois — et les Chinois en général — peuvent cette année s'adonner aux joies des pétards, plaisir qui leur était refusé depuis 1994, date à laquelle ils furent interdits dans deux cents villes.

Les festivités de samedi soir s'annonçaient dangereuses, sachant que 187 personnes ont été tuées en Chine, en 2005, lors de périlleuses expériences pyrotechniques. Mais, pour les Chinois, parce qu'une longue tradition veut que les explosions fassent fuir les mauvais esprits et les fantômes, un Nouvel An sans pétards ne serait pas vraiment un Nouvel An.

Bruno Philip

canardos

Message(s) : 18

Message par Ottokar » 29 Jan 2006, 10:53

je crois qu'il est difficile de répondre de façon absolue sur de tels sujets, sauf à être végétariens voire peut-être même végétaliens. On mange et on a mangé de tout ou presque dans la longue histoire de l'espèce humaine, depuis les sauterelles jusqu'à ses ennemis ! Bon, notre sensiblilité moderne est telle que nous ne mangerions plus nos congénères, pas même nos ennemis, et pas plus ceux qui nous sont les plus proches, les chiens et les chats, bien sûr. Et je ne parle pas d'un ami camerounais qui se régalait de chimpanzé... Mais on mange bien du lapin alors que des gosses ici ont des lapins nains en guise d'animal de compagnie.

Je n'ai aucune envie de goûter du chien à l'occasion du Nouvel An chinois et mon coeur saigne autant que le vôtre quand je lis ces récits, mais ne posons pas d'absolu là-dessus. Les indiens américains mangeaient du chien, ceux du grand nord aussi. Sont-ils plus avancés, plus civilisés en allant au Mac Do ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Aumance » 29 Jan 2006, 10:54

Salut,

y'a pas de problèmes, Canardos ! l'injustice et la cruauté sont 2 choses qui me mettent très vite en colère !

tu sais, je suis "soupe au lait " ; quand le lait a débordé, il ne reste plus qu'à remplir de nouveau le pot au lait ( mais je ne m'appelle pas Perrette !)

j'ai donné mon avis, un peu brusquement peut-être, mais je ne fais jamais dans la dentelle !! ce qui ne m'a pas empêchée de lire attentivement les interventions des copains !

bon dimanche à tous !
Aumance

Message par Ottokar » 29 Jan 2006, 11:25

(Aumance @ dimanche 29 janvier 2006 à 10:54 a écrit : bon dimanche à tous !
Et qu'est-ce que tu fais à manger pour dimanche ? :roll:
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre