(wolf @ lundi 17 mars 2003 à 13:59 a écrit : (emma @ louise a écrit :
mais j'avais rarement vu un tel déchainement contre nous En quoi nous gènons , puisque selon vous nous avons tort??? Serions-nous un ennemi à abattre??? Vous avez tous un gros problème a résoudre sur ce point!
Ou vois-tu un "déchainement"?
Le seul "déchainement" dont j'ai mémoire c'est celui contre Arlette entre les deux tours de l'élection présidentielle .
Et là sur un petit forum je soulève un point dans le mode fonctionnement de la ligue et me fais traiter d'entriste et que sais je encore.
Quant à la gêne, Emma, j'espère que d'autres sont gênés à la ligue de voir de telles moeurs de clique règner au sommet de l'organisation, j'espère que d'autres à la ligue sont gênés par la participation de ministres au gouvernement Lula/Alencar; j'espère que d'autres n'ont pas avalé le vote pour Chirac/sarkozy même si je sais qu'aucun n'a combattu réellement en interne contre - sauf les exclus de Montpellier, et oui. J'espère que la sinistre comédie du "veto contre la guerre" aura aussi éveillé quelque protestation dans vos rangs.
Bref j'espère que parmi les militants d'une organisation se disant communsite, révolutionnaire, et, pis encore, prétendant être la "section française de la IV° Internationale", toute une orientation d'aplatissement devant les représentants de la classe capitaliste et les moeurs afférentes ne passe pas comlme une lettre à la Poste. Parce que ça concerne tous ceux qui se réclament du trotskysme et pas seulement vous.
Il y a des débats à la Ligue, souvent vifs, mais personne ne remet en cause la justesse des positions de la LCR dans ses grandes lignes.
Il y a des pinaillages, certainement, sur l'appel au vote Chirac, mais chez nous,; dans le Var, toutes les positions étaient représentée (vote nul, abstention, vote Chirac), ce qui n'a posé AUCUN problème entre nous.
Idem sur le véto: je ne vois pas ce qu'il y a de mal à éxiger de Chirac qu'il mette le véto.
De même que je ne vois pas du mal à exiger de ce gouvernement bourgeois les 37,5 annuités pour tous, ou la hausse des salaires, ou la diminution du temps de travail, ou d'une loi interdisant les licenciements.
Je retrouve ici chez des camarades de LO, FUR, PT, un égarement plutôt amusant sur la critique systématique des positions de la LCR qui ne fait qu'assurer la continuité du programme marxiste léniniste dans cette période assez tourmentée.
Ces débats sont stériles, inutiles et vains, ils ne concernent que 0,0001% des gens.
Celà dit, si ça vous amuse, pourquoi vous en priver: le plaisir des choses futiles est lui aussi profondément prolétarien!
En attendant, à vos pinceaux, à vos seaux de colle, à vos bombes de peinture, sur les marchés, dans les entreprises, les facs ou les lycées, militons contre la guerre, contre la remise en cause des retraites, contre les lois sécuritaires, contre la mondialisation capitaliste!
En avant vers le bolchévisme des temps nouveaux, construisons nos organisations, gagnons de nouveaux militants, et unissons-nous au lieu de nous diviser sur des questions ultra secondaires!