(wolf @ lundi 17 mars 2003 à 12:39 a écrit :Par contre sur l'entrisme ... à ce que je sache, la LCR a eu un "secteur" dans le PS pendant des années, non? Je ne sais pas si la décision prise il y a dix ans d'en finir avec ce secteur entriste a été suivie d'effets ou pas, mais tout de même (pour plus de précision, voir jacques kergoat je pense.
je me trompe?
Wolf oui la ligue a aussi fait dans l'entrisme et de toute manière cette méthode fait partie de l'histoire de notre courrant politique (les trots).
Quand je te demande si tu es passé par le PS ou la lcr ce n'est pas une insulte. Bon nombre de tes anciens camarades y sont passés pour ces raisons. (d'ailleurs félicitation tu es un des rescapés :laugh: ) Mais tous simplement parceque tu parle de nos méthodes avec une telle certitude et en plus tu arrive à les comparers avec la même certitude. Non bravo tu es un visionnaire et en plus tu es hyper bien renseigné!!!
Donc sort moins les ragots que tu entends, ils sont pas souvent très sur.
tristana et emma : c clair que les BI et les doc de la ligue sont confidentiels et ne doivent pas être communiqués aux sympath ou à qui que ce soit.
Non wolf les membres du CC sont élu(e)s et plus exactement désigné par leur tendance.
Arrete de parler de clique on dirait un système mafieux, ou explique toi clairement sur tes allusions.
1) toute la ligue n'etait pas pour le droit de vote chirac: oui il y a eu des discussions interne a la ligue contrairement à d'autres orga ou le militant de base n'a pas forcément (non plus) respecté les consignes de son orga (perso j'en connais sur ma ville, et non chez vous aussi il y a des euh....). Et donc le débat n'a pas forcément du avoir si je fait les mêmes raccourcis que toi.
2) sur Lula: Bon d'une le débat est plus qu'intense et bon nombre de personne ne sont pas ok comme dans la section brésilienne. Dans le SU et tu devrais le savoir, chaque section a le droit de déterminer son orientation politique.
Après ca va on connait le débat sort un truc de new car là ça commence a etre chiant comme argument. Et puis laisse ça à TK sinon il va :headonwall:
sinon sur le veto il faut arreter c pas parcequ'on parle du veto que l'on pense sincerement que cela va changer quelque chose. Nous sommes d'accord pour dire qu'avec l'onu ou pas c'est non a la guerre et non a l'imperialisme.
chirac tue en cote d'ivoire sharon en palestine bush en irak non a la guerre non a l'imperialisme (slogan)
On peut toujours lire entre les lignes et ce faire plaisir en comprenant ce qu'on a envie mais bon c son des pratiques :06: et assez fatiguante car elle ne débouche pas sur des vrais débats
dis moi comment est structuré le PT? comment est nommé la direction?