Retraite : le Medef veut 41 ans pour tous

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par boispikeur » 24 Mars 2003, 20:48

Dans une interview dans le Figaro économique, Guillaume Sarkozy (frère de l'autre) qui représente de Medef y va cache!

a écrit : il faut converger, chacun à son rythme de manière à ce que l'écart soit nul, mais converger sur 40 ans ne suffit pas.


Et un phrase qui fait très peur!
a écrit :Tout le monde connaît et reconnaît la nécessité d'évoluer. Il n'y a de divergences que sur le planning de la réforme.


Tout le monde, c'est pas les syndicats, dîtes? hein?
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par stef » 24 Mars 2003, 20:58

Et bien si, mon camarade !

C'est bien pour cela qu'ils refusent de défendre le code des pensions de la Fction Publique, refusent d'exiger le maintien des garanties en l'état pour les travailleurs du privé (dont on veut allonger les annuités), le maintien des 37 années et demi pour les agents de l'Etat.

C'est bien pour cela qu'ils se précipitent semaine après semaine aux concertations de Fillon - reconnaissant ainsi la légitimité des revendications de Fillon & G. Sarkozy.

Mais EDF le montre : tout peut basculer.

Pour cela :
- multiplier les initiaitives contre les directions syndicales pour leur IMPOSER de prendre position pour NOS revendications et non celles du MEDEF.
- Et se disposer pour les défendre, c'est rompre immédiatement avec le gouvernement, cesser de se coucher devant Fillon semaine après semaine bref : rompre une concertation qui - menée sur la base des exigences du MEDEF ne peut servir qu'à nous faire avaler ce que veut Sellière !

Voilà, ce que font aussi les militants CPS - à leur mesure, certes limitée. Et je ne peux que regretter que je n'aie pour l'instant vu aucune concrétisation du fameux communiqué LCR-LO d'il y a deux semaines. Mieux vaut tard que jamais, celui-ci découvrait l'objet de ces négociations : mais pour faire quoi, quelle combat en défense des acquis ?
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par EZRAROX » 26 Mars 2003, 21:01

Bonjour,

Les gens sont rivés à la télé pour voir la guerre.La droite, profitant de la guerre, veut passer en douce ses mesures. La gauche se larmoie dans ses congrés et reste hypnotisée de son suivisme à Chirac. La cgt qui veut faire des propositions pour ne rien faire de concret.
Bref c'est pas la joie pour LO-LCR et il n'y a pas de baguette magique
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par Louis » 26 Mars 2003, 21:07

ben moi je vois pas ça comme ça ! comme le dit l'ex compagnon arafat

a écrit :
Accélération sociale

"La guerre est là, mais les réformes continuent", c'est ce que déclarait en substance Raffarin lors de la convocation du Parlement pour adopter les lois de décentralisation. En clair, les plans gouvernementaux seront maintenus : réformes des retraites, décentralisation, suppressions d'emplois, blocage des salaires des fonctionnaires. Plus, Chirac veut se servir de sa popularité actuelle sur la question de la guerre pour nous faire avaler de nouvelles attaques antisociales... Car tous les indicateurs économiques et sociaux virent au rouge. L'investissement continue à baisser. Les prévisions de croissance économique sont revues à la baisse, chaque mois. Le dernier chiffre avancé est de 1,3 %.
Les plans de licenciements se multiplient. Les chiffres de la statistique officielle du chômage remontent. Du coup, se préparent de nouvelles mesures d'austérité qui s'attaqueront, une nouvelle fois, aux services publics, aux budgets sociaux, et aux conditions de vie et de travail de la majorité de la population. Dans cette situation, les directions syndicales ne peuvent rester inactives. Elle appellent, dans la fonction publique mais aussi dans le secteur privé, à une journée d'actions, de grèves et de manifestations, le 3 avril.
Dans l'Education nationale, le SnuiPP appelle à "préparer une grève reconductible". Après les manifestations du 1er février pour les retraites, et les diverses journées d'action, s'accumulent une série de tensions et d'exigences sociales dans le monde du travail. Le 3 avril, il faut une journée de grève générale dans tout le pays. Mais une journée d'action ne suffira pas. Il faut préparer un mouvement d'ensemble, une grève dure qui soit à la hauteur des enjeux : faire reculer le gouvernement sur sa politique de contre-réforme libérale. Chirac ne doit bénéficier d'aucune union nationale ou union sacrée sur la guerre ou les questions sociales. Dans tous les cas, il sert les intérêts de la bourgeoisie française et de l'Europe libérale. A nous de défendre les intérêts des classes populaires !


Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)