par zeanticpe » 26 Mai 2006, 12:36
Dans tous les posts de forum, je lis clairement que les participants ne sont pas racistes et que ils ont à coeur de dénoncer l'exploitation des femmes là où elle est à dénoncer.
De la même facon, je suis persuadé qu'entre les travailleurs en Israel et la bourgeoisie israelinne, ou bien entre les travailleurs palestiniens et ceux qui ont un peu plus, il ya une grande différence.
Je suis meme certain que tout le monde pense, ici, que les travailleurs israelins et les travailleurs palestiniens ont un combat à mener en commun et que malheureusement cette politique ne leur est pas proposée.
Pareil pour les femmes en Iran. C est le luxe des pays riches que d'accorder quelques droits aux femmes.
Evidemment, que dans toutes les religions, il y a du sexisme et une volonté de laisser les femmes à l'arrière plan.
On une fois qu'on a dit cela, si une femme iranienne, dénonce avec virulence ce qui est fait à l'encontre des femmes en Iran, meme si elle est bourgeoise, je la soutiendrai. Juste là-dessus, sans doute.
parce que ca revolte.
Après je ne me fais pas d'illusions sur ce qu'elle va proposer.
Celui qui a beaucoup fait contre la peine de mort en France, j'ai oublié son nom, il n'était même pas de gauche. Même si cela s'est fait sous Miterrand.
Ca ne gène personne ici de dire que c'est bien qu'il n'y ait plus de peine de mort.
Donc, pour moi, on a le droit de dire ce qu'on pense, de dénoncer l'intégrisme musulaman, la condition des femmes en Iran, et de ne pas laisser cela à la droite.
D'ailleurs, si Lepen était Iranien, je crois qu'il s'accommederait très bien des idéaux politiques de ce pays.