De la vraie musique

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par lallemande » 07 Juin 2006, 20:51

(Apfelstrudel @ mercredi 31 mai 2006 à 14:49 a écrit :
(Sterd @ mercredi 31 mai 2006 à 12:04 a écrit :Ceux qui en ont assez de n'entendre parler que de musique de drogués comme le rap et le heavy ( :bleu-vomi: ) sur ce forum. Jetez donc un oeil sur l'éphéméride d'aujourd'hui et écoutez ça

:prosterne:

Pour ceux qui en ont assez de ne voir que des éphémérides sur de la musique pour bien digérer comme l'opéra sur le forum,
:17:

Ben moi, musicalement je suis aux antipodes de Sterd: j'ai écouté, j'ai vite éteint. On s'entendra jamais sur ce point, j'ai horreur de la musique classique élitiste (et la plupart du temps c'est synonyme quand même), des voix de castrats, des hautes contres et de tous ceux qui se sont pris les pieds dans le tapis (ou les doigts dans la commode comme dit Barikad). Bref, j'aime pas la musique qui commande la bienséance et l'éducation pour être "comprise". Y a que Vivaldi que j'encaisse, les autres ils sont à pleurer... c'est la vérité quoi, non? :harhar:
Mais parcontre là, le lien que tu as mis Apfelstrudel, j'y ai pas accès, j'ai pas d'application permettant de l'ouvrir. Help!
lallemande

Message(s) : 0

Message par pelon » 07 Juin 2006, 20:56

(lallemande @ mercredi 7 juin 2006 à 21:51 a écrit : des voix de castrats, des hautes contres et de tous ceux qui se sont pris les pieds dans le tapis (ou les doigts dans la commode comme dit Barikad).
Il n'y a plus, j'espère, de castrats. De plus, ils ne se mettaient pas les pieds dans le tapis. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par com_71 » 07 Juin 2006, 21:23

(lallemande @ mercredi 7 juin 2006 à 21:51 a écrit : Bref, j'aime pas la musique qui commande la bienséance et l'éducation pour être "comprise".
Tes goûts t'appartiennent, ainsi que le sens de ta phrase ci-dessus, dont le sens m'échappe complètement...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Sterd » 07 Juin 2006, 21:26

(lallemande @ mercredi 7 juin 2006 à 21:51 a écrit :
(Apfelstrudel @ mercredi 31 mai 2006 à 14:49 a écrit :
(Sterd @ mercredi 31 mai 2006 à 12:04 a écrit :Ceux qui en ont assez de n'entendre parler que de musique de drogués comme le rap et le heavy ( :bleu-vomi: ) sur ce forum. Jetez donc un oeil sur l'éphéméride d'aujourd'hui et écoutez ça

:prosterne:

Pour ceux qui en ont assez de ne voir que des éphémérides sur de la musique pour bien digérer comme l'opéra sur le forum,
:17:

Ben moi, musicalement je suis aux antipodes de Sterd: j'ai écouté, j'ai vite éteint. On s'entendra jamais sur ce point, j'ai horreur de la musique classique élitiste (et la plupart du temps c'est synonyme quand même), des voix de castrats, des hautes contres et de tous ceux qui se sont pris les pieds dans le tapis (ou les doigts dans la commode comme dit Barikad). Bref, j'aime pas la musique qui commande la bienséance et l'éducation pour être "comprise". Y a que Vivaldi que j'encaisse, les autres ils sont à pleurer... c'est la vérité quoi, non? :harhar:
Mais parcontre là, le lien que tu as mis Apfelstrudel, j'y ai pas accès, j'ai pas d'application permettant de l'ouvrir. Help!
:huh:

Elitiste, moi qui n'ai aucuné éducation ? moi, qui ai été nourri et non pas élevé ? :cry3:

Il n'y a rien d'élitiste là dedans. Mozart à écrit des opéra jugés comme comiques et populaires à l'époque. Et plutôt mal jugés par l'establishment. Et il suffit de traverser les alpes et de se rendre en Italie pour voir à quel point l'opéra est un art populaire.
Sterd

Message par amanda » 07 Juin 2006, 21:52

Ecouter de la musique classique ne requiert ni bienséance ni éducation. Pas plus qu'écouter du Punk ou du métal ne requiert une crête ou des cheveux longs. Moi je ne comprends pas la musique, vu que j'ai pas d'éducation, je la "ressens" elle m'interpelle, me transmet une émotion que je saisis ou pas y compris dans le classique (tiens l'Adagio d'Albinoni :wub: )
a écrit :Mozart à écrit des opéra jugés comme comiques et populaires à l'époque. Et plutôt mal jugés par l'establishment.

Oui et dans Amadeus de Forman il était décrit comme un punk de l'époque nan? :-P
amanda

Message par logan » 07 Juin 2006, 22:12

(zelda a écrit :Je recommande la lecture "L'invitation à la musique" de Roland de Candé (sous-titre : petit manuel d'initiation). C'est tout sauf élitiste.

C'est noté merci! :mf_bookread:
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre