par gipsy » 02 Juil 2006, 11:48
En tout cas, j'ai passé une bonne soirée hier, j'ai vu un beau match de foot avec de la tension. Barbecue géant avec notamment du poulet assaisonné par un pote antillais je sais pas trop comment mais bien épicé, ce fut succulent. A près d'une centaine, c'était une soirée sympa...
Bon j'étais pas franchement pour la France, j'étais même plutôt pour le Brésil( d'ailleurs je me suis fait chambrer toute la soirée mais c'est pas pour autant que j'ai fait la gueule comme certains sur le FALO ont eu l'air de faire), mais force est de constater que le beau jeu était du côté de l'équipe de France , j'étais somme toute content de cette victoire.
En ce qui concerne les déclarations de Besancenot , (ou d'Arlette), les implications politiques que tout cela peut avoir, j'pense les copains que faut arrêter de vous tourner la tête comme cela. C'est pas le vote des crédits de guerre en 14, non plus. Ce n'est qu'un match de foot et personne n'a encore envoyé des millions de travailleurs à la boucherie.
Ok les gens sont bien bête d'être fier d'être Français (la France Black, Blanc Beurs), surtout quand on sait que l'expulsion des sans papiers va maintenant passer comme une lettre à la poste sans que la presse le relate trop puisque l'actualité c'est l'EDF. Et de toute façon la classe ouvrière va morfler, que l'EDF perde ou gagne cette coupe du monde...
Mais se dire que sûr ce point précis de la coupe du monde, il faut savoir être à contre courant et que c'est déterminant politiquement, franchement c'est puéril, c'est se parer de vertu révolutionnaires qu'on n'a pas, qu'on n'a pas pu acquérir au fil des luttes révolutionnaires. Alors on se rattrappe sur le peu d'actualité qu'on nous donne à manger.
De toute façon c'est al Mannschaft qui va élmiminer l'EDF en Finale! :whistling_notes: