Fait survenu aujourd'hui

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Combat » 09 Juil 2006, 18:11

Si un ouvrier commet une gaffe ou un petit larcin, tu le soutiens jusqu'au bout ou tu vas lui dire qu'il l'a bien merite et approuves les flics? C'est un simple instinct de classe, rien de plus. Idem pour la femme africaine en question.
Combat

Message(s) : 0

Message par com_71 » 09 Juil 2006, 18:13

(Combat @ dimanche 9 juillet 2006 à 18:58 a écrit : L'état mene une guerre raciste contre les minorités.
Allons, allons, ne te paye pas de mots...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

Message par Combat » 09 Juil 2006, 18:26

T'as pas compris ce que je veux dire. Je ne parle pas de toi, ton poing et de l'autre mais du rapport de classe entre l'interpele(e) et l'etat. Face a l'etat bourgeois on prend toujours la defense des classes opprimees meme si elles sont coupables; apres ca vous pouvez aller regler vos comptes a l'insu des autres.
Combat

Message par com_71 » 09 Juil 2006, 18:32

(Combat @ dimanche 9 juillet 2006 à 19:26 a écrit : T'as pas compris ce que je veux dire.
Faut dire que... Tu nous parles de guerre, et tu nous donne l'exemple d'un petit larcin. c'est le jeu du gendarme et du voleur ta guerre ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Combat » 09 Juil 2006, 18:39

1-)Le petit larcin c'est pour illustrer la necessite de defendre les classes opprimees contre l'etat. Bien sur si c'est un tueur en serie qui frappe, la c'est autre chose, mais en regle generale, aller balancer aux flics un gosse qui te pique 2-3 billets c'est pas correct d'un point de vue de classe. Je prefere que tu lui donnes une correction serree que de faire ca.

2) L'etat mene une guerre de basse intensite contre les travailleurs immigres pour diviser la classe ouvriere francaise. Je ne l'ai que trop dit: le devoir d'un marxiste est de mener une politique specifique en faveur des groupes victimes de la guerre interieure.

Donc c'est deux elements differents.
Combat

Message par com_71 » 09 Juil 2006, 19:04

(Combat @ dimanche 9 juillet 2006 à 19:39 a écrit : L'etat mene une guerre de basse intensite contre les travailleurs immigres pour diviser la classe ouvriere francaise. Je ne l'ai que trop dit: le devoir d'un marxiste est de mener une politique specifique en faveur des groupes victimes de la guerre interieure.
tu as parfaitement raison.

Et comme il est sage de doser ses efforts, s'agissant d'une guerre de basse intensité il est peut-être juste de mener une politique de basse spécificité... ?
com_71

Message par Combat » 09 Juil 2006, 19:08

Meme une politique de basse intensite serait un electrochoc par rapport a celle menee actuellement par l'ensemble de l'extreme gauche(je ne vise personne en particulier), c'est a dire (quasiment) aucune. :wacko:
Combat

Message par zeanticpe » 09 Juil 2006, 20:17

(discufred @ dimanche 9 juillet 2006 à 19:07 a écrit :
(Combat @ dimanche  9 juillet 2006 à 19:58 a écrit : De toute facon poser la question sous cet angle n'est pas juste. L'etat mene une guerre raciste contre les minorites et il est donc le devoir de tout marxiste de soutenir ces dernieres meme en cas d'infraction.

Merci Combat, pour cette intervention. Elle illustre parfaitement le genre de dérive qui m'inquiète quand on envisage systématiquement tout évènement individuel ou collectif en fonction de l'origine ethnique de là ou des personnes concernées. C'est un poison qui peut mener très très loin...

A propos de la "guerre raciste" menée par l'Etat contre les minorités, je voudrais juste signaler que ce même Etat me paye, entre autres choses, pour verser des bourses notamment à des familles appartenant à ces fameuses minorités. Curieuse tactique de guerre raciste, quand même !

J'apprécie l'extrême-gauche trotskiste mais j'ai en horreur absolue le gauchisme !

Tu as raison.
Ca ne sert à rien de tout mettre sur le dos du racisme. Car on ne sait pas.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que s'il s'agissait d'un cadre cravaté, avec un rien d'insolence, les flics n'auraient surement pas agi comme ca.
Mais quand il s'agit de pauvres, colorés en plus, les flics prennent moins de gans. Et je l'ai vu souvent, ca.
zeanticpe

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française