Wesh l'ami !!!
Bien ou bien ?
J'ai l'impression qu'on avance pas Pastorius, je crois pas que tu lises les réponses jusqu'au bout ... même Trotsky, tu soulignes les passages qui t'arrangent ... tu suis pas son analyse jusqu'au bout ... parce que là, elle te contre dit ... en fin bon :halalala: ... j'espère que les choses vont aller en se précisant et s'éclaircissant, dans ce monde qui va de pire en pire, c'est de ça qu'on a besoin !!! ... Au fond, on cherche tranquillement, voire violemment, la vérité, on veut au moins l'énoncer, donc :
(Pastorius @ lundi 7 août 2006 à 19:49 a écrit :
Je considère que le moteur de la révolution sociale est le prolétariat palestinien, ce qui ne peut être le cas du prolétariat israélien en tant que classe,
1 - pour un certain nombre de raisons matérielles.
2 - Je n'exclus pas que des rangs du prolétariat (voire de l'intelligentsia) israélienne sortent des militants désireux de concourir sincèrement à la libération de la Palestine.
3 - Je considère que le moteur de la révolution sociale est le prolétariat palestinien
.
Bon, il est tard.
1 - Je voudrais juste pour le moment que t'expliques quelles sont les raisons matérielles qui empêches le prolétariat Israëlien d'être aussi le moteur de la révolution sociale ...
2 - Tu vois les militants ouvriers, une avant-garde prolétarienne, mais pas les masses, donc, aprés leurs conditions matériels, explique moi leur histoire, leurs mouvements sociaux, quelles genres de luttes de classe mennent-elles, quels sont leurs combats quotidiens en générale et précisemment ... moi, j'ai eu un petit aperçu dans le film : "Kadosh",j'ai vu les femmes enbaver en Israël ! toi qu'est-ce-que tu vois d'ici ?
3 - Est-ce qu'en répondant à toutes ces questions le prolétariat palestinien reste le seul moteur de la révolution sociale ... le prolétariat Israëlien reste subordonné au prolétariat palestinien ? ( juste entre parenthèse, tu te souviens du film : "Joyeux noël", bon, il a forçait le trait sur la fraternisation ... mais la révolution Russe a provoqué ça aussi ... )
Et puis, un dernier point trés important que fait tu des militants et des dirigeants pour menner une telle révolution sociale ?
Sinon, pour le moment, les militants, les travailleuses, travailleurs, les sympathisants, les amis de lutte ouvrière en sont par là :
http://forumlo.cjb.net/index.php?act=ST&f=12&t=17661Bonne nuit "l'ami" ! Heu on discute en ami hein ?
Mais sans de pitié !!! :boxing:
A+