(LouisChristianRené @ dimanche 3 septembre 2006 à 17:29 a écrit : ben vous pourrez ouvrir un sujet du genre "cognition : les bases" afin de ne pas pourrir ce fil Serait ce que la vulgarisation scientifique ne vous intéresse pas N :altharion:
a écrit :avec certaines personnes, la vulgarisation scientifique commence tres bas
Je te remercie de rappeler ta conception élitiste de la vulgarisation scientifique
a écrit :ceci est une eglise, ceci est un labo...
Personelement, je n'ai pas plus la foi du charbonnier envers les cureton que les scientifiques ! Pour moi le point de départ c'est les lumieres de kant
quand à ton long pavé qui met les "opinions" qu'elles soient fondées sur des faits ou sur des préjugés et des croyances, fau meme niveau que la vilaine science dogmatique et intolerante, il prouve seulement
Qu’est-ce que les Lumières ? La sortie de l’homme de sa minorité dont il est lui-même responsable. Minorité, c’est-à-dire incapacité de se servir de son entendement (pouvoir de penser) sans la direction d’autrui, minorité dont il est lui-même responsable (faute) puisque la cause en réside non dans un défaut de l’entendement mais dans un manque de décision et de courage de s’en servir sans la direction d’autrui. Sapere aude ! (Ose penser) Aie le courage de te servir de ton propre entendement. Voilà la devise des Lumières.
je ne vois pas en quoi des bouquins de vulgarisation sur la cognition l'intelligence et la conscience sortent du sujet vulgarisation scientifique.
par contre le fait que tu te revendique de KANT un philosophe dualiste qui considere que la matiere est inconnaissable en soi et que l'esprit est independant de la matière
sort tout à fait du sujet vulgarisation ....ça prouve seulement que tu n'es pas marxiste ni materialiste, mais ça tout le monde s'en était rendu compte.
quand à ton long pavé qui met les "opinions" qu'elles soient fondées sur des faits ou sur des préjugés et des croyances, au meme niveau que la vilaine science dogmatique et intolerante, il prouve seulement que tu refuse d'admettre que des affirmation ou une théorie puisse etre validée par les faits. le fait que tu defendes ce texte prouve encore ton antimaterialisme...
tes lumières kantiennes sont bien obscures.....
en attendant tu veux qu'on parle vulgarisation scientifique dans ce fil ou philosophie?