la télé comme "bien culturel"

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par yannalan » 22 Sep 2006, 14:23

J'aimerais assez que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit simplement que quand tu passes ta journée à l'hosto, c'est HYPERCHIANT d'avoir la télé du voisin en bruit de fond 12 heures par jour quand tu sors d'anésthésie, que tu as mal au crâne, et qu'en fait le voisin ne regarde pas mais s'en sert comme bruit de fond.
Je ne demande pas aux gens de la jeter. Je fais simplement quelques constats, et sur le fait que la télé garde les gens chez eux en est une. Qu'ils s'amusent et trouvent ça sympa, je veux bien le croire, j'an ai déjà eu une aussi.
SUr la consommation, c'est Roudoudou qui disait :

Oui et non car le prolo discute moins certes mais consomme moins donc cela leurs plait pas tan que ça je pense.

Je répondais donc que s'ils investissent là-dedans, ils savent ce qu'ils font, à mon avis. Je ne parle pas de la pub.
Je précise que même si je n'ai pas la télé, ça ne me gêne pas de la regarder parfois chez les autres, mais peu, j'avoue, j'ai assez peu de patience pour rester assis à regarder quelque chose. J'ai du mal à ne pas bouquiner en même temps.
yannalan

Message(s) : 303

Message par roudoudou » 22 Sep 2006, 17:14

a écrit :Je répondais donc que s'ils investissent là-dedans, ils savent ce qu'ils font, à mon avis.

8)

Pour le lavage de cerveau, la télé y contribue mais il n’y pas que cela malheureusement. :(
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par canardos » 22 Sep 2006, 20:09

pour alimenter le débat:

a écrit :

Plus de téléviseurs que de personnes dans les foyers américains

WASHINGTON (AFP) - Le nombre de postes de télévision a supplanté le nombre d'individus dans les foyers américains, selon l'institut de recherche sur les médias Nielsen.

"Aujourd'hui, un ménage américain moyen compte 2,73 postes de télévision pour 2,55 personnes en moyenne", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'institut, Gary Holmes.

Selon lui, cette tendance est due au moindre coût des téléviseurs et à la multiplication de l'offre de programmes sur le petit écran.

"Avec la prolifération des chaînes et des programmes télévisés, chacun à la maison veut de plus en plus son propre poste", explique Holmes.

La moitié des foyers américains possèdent au moins trois téléviseurs, et seulement 19% n'en ont qu'un seul. La situation s'est inversée depuis 1975 où 57% des ménages possédaient une télévision et 11% en avaient trois ou plus.

L'augmentation du nombre de postes de télévision coïncide avec la hausse du temps passé devant le poste, qui atteint un record d'en moyenne 8 heures et 14 minutes par jour et par ménage, soit 3 minutes de plus qu'à la saison 2004-2005.

Le temps passé quotidiennement par individu devant son poste est de 4 heures et 35 minutes, un nouveau record après une hausse de 3 minutes, selon Gary Holmes.

Une autre découverte surprenante, selon le porte-parole, est l'augmentation du temps passé à regarder la télévision chez les adolescents, notamment les filles, alors même que d'autres médias se développent en parallèle. Les 12-17 ans en général ont regardé 3% de plus la télévision cette année, avec une hausse de 6% pour les filles.

"Ces résultas montrent que la télévision reste le moyen de divertissement le plus populaire", estime Patricia McDonough, experte à l'institut Nielsen. "Pour l'instant, la consommation de nouvelles formes de divertissement (...) ne semble pas avoir d'impact sur le visionnage traditionnel de la télévision", a-t-elle précisé.

canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 24 Sep 2006, 14:37

QUOTE Le temps passé quotidiennement par individu devant son poste est de 4 heures et 35 minutes, [/quote]
:blink:
Merci por l'info Canardos, je trouve le chiffre énorme tout de même il ne bricole pas, ne se distrait pas, ne bosse pas a croire. :33:
Voltaire
roudoudou

Message par satanas » 24 Sep 2006, 14:45

QUOTE (roudoudou @ dimanche 24 septembre 2006 à 15:37) QUOTE Le temps passé quotidiennement par individu devant son poste est de 4 heures et 35 minutes, [/quote]
:blink:
Merci por l'info Canardos, je trouve le chiffre énorme tout de même il ne bricole pas, ne se distrait pas, ne bosse pas a croire. :33:
Et qui emmène son téléviseur portable quand il part à la pêche....?

8)
satanas

Message(s) : 61

Message par roudoudou » 24 Sep 2006, 16:52

QUOTE Et qui emmène son téléviseur portable quand il part à la pêche....?[/quote]

Toujours pas moi vue que je n'est plus la télé depuit quatre ans. :bleh:

Pour la pêche même des pêcheurs du dimanche ne l'emmène pas, du moins moi jamais vue en plus de 20 ans de pratique. 8)

Encore heureux ouffffffff ;)
Voltaire
roudoudou

Message par Valiere » 26 Sep 2006, 05:28

Roudoudou je t'envie! bon je ne regarde que les films et comme j'ai trois réunions par semaine et que je sors un quatrième cela me fait 7h de télé par semaine... TROP!
Valiere

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 27 Sep 2006, 12:48

QUOTE Roudoudou je t'envie! bon je ne regarde que les films et comme j'ai trois réunions par semaine et que je sors un quatrième cela me fait 7h de télé par semaine... TROP! [/quote]

Salut Valière :wavey:

Pourrais tu mieux t’expliquer, je ne comprends pas, pourquoi tu n’envies merci de développer un peut plus s’il te plait. :33:

A plus passe une bonne journée valière. :-P
:gne_gif:
Voltaire
roudoudou

Précédent

Retour vers Tribune libre