C'est quoi un BEAU site pour vous ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 01 Nov 2006, 20:31

Je ne supporte pas les sites avec du Flash. On devrait fusiller les webmasters qui utilisent le Flash a outrance et avant cela on pourrait les faire bouillir.
Voila
Sterd

Message(s) : 0

Message par logan » 01 Nov 2006, 20:35

(Sterd @ mercredi 1 novembre 2006 à 20:31 a écrit : Je ne supporte pas les sites avec du Flash. On devrait fusiller les webmasters qui utilisent le Flash a outrance et avant cela on pourrait les faire bouillir.
Voila
Pourquoi ça?
logan

Message(s) : 440

Message par Sterd » 01 Nov 2006, 20:37

(logan @ mercredi 1 novembre 2006 à 20:35 a écrit :
(Sterd @ mercredi 1 novembre 2006 à 20:31 a écrit : Je ne supporte pas les sites avec du Flash. On devrait fusiller les webmasters qui utilisent le Flash a outrance et avant cela on pourrait les faire bouillir.
Voila

Pourquoi ça?
Parce que, c'est lourd, c'est souvent moche et ça nécessite des plugins
Sterd

Message par Gaby » 01 Nov 2006, 20:41

Voila
*insert random joke about linux*
Gaby

Message(s) : 401

Message par Matrok » 01 Nov 2006, 20:45

Voila
:blink: :33: C'est quoi le Flash (j'ai une petite idée là dessus mais je voudrais savoir comment tu présentes ça) et pourquoi c'est à proscrire ?

Si c'est le site de Cornélius qui te fait réagir comme ça, moi je trouve qu'il a de la gueule ce site. Il est frais, original, et en plus pratique et agréable à utiliser, il se charge vite... Ce n'est qu'après que je m'interroge sur "comment c'est fait". Je ne vais pas avoir des envie des meurtre juste parce que "c'est du Flash" !
Matrok

Message(s) : 177

Message par Sterd » 01 Nov 2006, 20:54

[simplification a outrance]
Flash c'est une espèce de langage de script qui permet de faire des animations basées sur des graphiques vectoriels
[/simplification a outrance]

Le problème, c'est que c'est lourd, pas standard et que dans 90% des cas ça ne se justifie pas. On peut souvent faire aussi bien, plus léger et plus standard avec du HTML/CSS qui va bien.
Sterd

Message par Bertrand » 01 Nov 2006, 21:07

(Sterd @ mercredi 1 novembre 2006 à 20:54 a écrit : [simplification a outrance]
Flash c'est une espèce de langage de script qui permet de faire des animations basées sur des graphiques vectoriels

Simple ? Il a dit simple ? :cry3:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par logan » 01 Nov 2006, 21:11

Le problème, c'est que c'est lourd, pas standard et que dans 90% des cas ça ne se justifie pas. On peut souvent faire aussi bien, plus léger et plus standard avec du HTML/CSS qui va bien.
Question bête : et le javascript, ca sert encore à quelque chose depuis les CSS ?
logan

Message(s) : 440

Message par Sterd » 01 Nov 2006, 21:15

(logan @ mercredi 1 novembre 2006 à 21:11 a écrit :

Question bête : et le javascript, ca sert encore à quelque chose depuis les CSS ?
A mon avis c'est un peu pareil que le Flash, ça a sa justification mais sur certains sites y'a carrément de l'abus avec des bouts de javascripts qui pourraient être avantageusement remplacés par du HTML/CSS. La proportion de javascript inutile est cependant un peu moins forte que celle de Flash inutile.

mébon, je suis plutôt extrémiste sur le sujet. :w00t:
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre