a écrit :Même si l'on pourrait ajouter que Moore s'attaque aux puissants mais se garde bien de remettre en question l'ordre dont ceux-ci sont issus
(Louis @ vendredi 24 novembre 2006 à 22:35 a écrit :
Bien entendu que si ! Mais ses limites ne sont pas là... Elles sont due au fait qu'il est un "artiste" cherchant a populariser des combats politiques, et pas un militant cherchant a organiser des gens Cela dit, il parle de "capitalisme prédateur" dans un pays ou ce n'est pas si courant (a part Angela Davis, peu de gens pour se revendiquer du communisme)
MM ne se réclame pas du communisme. Et ses limites ne sont pas seulement liées à sa qualité d'artiste. Ceci dit c'est une bonne chose qu'il existe.
a écrit :
a part Angela Davis, peu de gens pour se revendiquer du communisme
("pelon" a écrit : MM ne se réclame pas du communisme. Et ses limites ne sont pas seulement liées à sa qualité d'artiste. Ceci dit c'est une bonne chose qu'il existe.
(piemme @ samedi 25 novembre 2006 à 18:59 a écrit : C'est évident que Cohen et MM ne jouent pas dans la même catégorie
a écrit :Dans un entretien publié par le magazine Rolling Stone, le comédien de 35 ans s'est déclaré surpris des critiques accusant ce film d'exploiter la crédulité des gens. "J'ai été surpris parce que j'ai toujours imaginé que les gens comprenaient bien qu'il s'agissait d'un pays imaginaire et que l'objectif était de laisser les gens étaler leurs préjugés", a dit l'acteur. "L'ironie ne porte pas sur le Kazakhstan mais sur les gens qui peuvent penser que le Kazakhstan que je décris existe, qui pensent qu'il y a un pays où les homosexuels portent des chapeaux bleus, que les femmes vivent dans des cages, qu'ils boivent de l'urine fermentée de cheval et que l'âge pour se marier est neuf ans". "Borat a fonctionné comme un outil. En étant antisémite, il a laissé les gens oublier toute méfiance et montrer leurs préjugés, que ce soit l'antisémitisme ou l'acceptation de l'antisémitisme", a ajouté le comédien de confession juive.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité