Je n'ai trouvé aucun point sur ce sujet qui devrait vous interreser (votre journal en avait parlé), je le crée sous conseil d'un camarade d'ici. Ce n'est plus un sujet "chaud" mais encore récent.
Le 8 octobre 2006 eut lieu, en Belgique, comme tout les 6 ans, les élections communales et provinciales. Les nouveaux élus prendront fonction le 1er Janvier 2007.
En bref, en Wallonie et à Bruxelles, le PS (gauche, social-démocrate) progresse légerement, Ecolo (gauche, écologiste) se tasse, le CDH (centre, chrétien) augmente, le MR (droite, libéral) augmente tandis qu'en Flandre, le CD&V (centre, chrétien) renforce sa position de premier parti, le VB (extrême droite, indépendantiste) se tasse mais continue sa progression, le parti du premier Ministre, le VLD (droite, libéral) s'essoufle, le SP (gauche, social-démocrate) gagne des miettes, Groen! (gauche, écologiste) a du mal à se relever et la N-VA (droite radicale, indépendiste) se maitenient. Le FN (extrême droite, nationaliste) et les communistes (*) augmentent de façon significative.
* Je suppose que c'est le point qui vous interrese le plus. Dites moi si je dois approfondir.