par Louis » 20 Avr 2003, 21:18
ben moi j'trouve pas...
Je n'ai pas souvenance d'un seul article dans rouge par exemple dans les trois derniers mois ? Z'en parlent plus... Et bon, ca n'a jamais fait la une
Effectivement, on a beaucoup parlé de notre position vis a vis du cannabis, parce que nous sommes une des rares forces politiques en dehors des verts a avoir une position de libéralisation de l'usage du cannabis.
Mais la, j'ai du mal a voir ce que cette question de cannabis a de "petite bourgeoise" C'est dans les années 70 que la consommation de shit était tres connotée "petit lycéen" Maintenant, cela a atteint sans probleme les usines et les cités
Et c'est la que la différence de classe sociale porte : si tu est le fils d'un petit notable de province ou un éternel glandeur fils de chomeur, le fait de trouver une petite boulette de shit n'aura pas du tout les memes conséquences et dans le dernier cas, tu risque de te retouver vite fait a la case prison sans toucher franc 20000 !
Personnelement, je ne vois pas pouquoi je trancherais entre vieux prolo qui préferent exercer leur convivialité avec des apéritifs anisés et les jeunes prolo qui préfèrent un p"tit joint Mais je suis contre le fait que l'un ou l'autre arrivent en prison pour consommation de ces substances