Il est mort l'Abbé

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 27 Jan 2007, 14:13

Il ne voulait pas changer de système, c'est vrai mais n'oublions pas que pour les travailleurs pauvres il fut une bouée de sauvetage...Ils ne l'oublient pas...Donc ni une icône, ni un ennemi de classe acharné.
Valiere

Message(s) : 0

Message par zeanticpe » 27 Jan 2007, 14:39

(Valiere @ samedi 27 janvier 2007 à 14:13 a écrit : Il ne voulait pas changer de système, c'est vrai mais n'oublions pas que pour les travailleurs pauvres il fut une bouée de sauvetage...Ils ne l'oublient pas...Donc ni une icône, ni un ennemi de classe acharné.
oui, Valière , et bienvenu encore une fois, ca fait plaisr que tu sois encore parmi nous.
Mais justement, entre le discours de Arlette et MGB aujourd'hui, il y a plein de dénonciations identiques. Mais il y en a une des deux qui nous trahira.
En politique, il ne faut pas faire de l'approxiamtif, on n'a pas le droit. Trop d'enjeux!
Le curé, Pierre, il est gentil. Mais il a proposé ni plus ni moins une bonne soupe populaire.
Toi et moi on veut un peu plus pour la classe ouvrière.
Et en ce moment surtout, parce qu 'ils sont nombreux à crever la dalle et à avoir besoin d'un toit.
Cela, il faudra l'imposer, dans les luttes. et pis virer les bougeois de leur trone aussi.
Je crois qu'on se débrouillera très bien sans eux pour faire marcher 'économie.
et c'est pas si difficile à faire.
Je ne sais même pas à quoi ils servent les patrons?
zeanticpe

Message par roudoudou » 27 Jan 2007, 14:47

a écrit : oui, Valière , et bienvenu encore une fois, ca fait plaisr que tu sois encore parmi nous.
Mais justement, entre le discours de Arlette et MGB aujourd'hui, il y a plein de dénonciations identiques. Mais il y en a une des deux qui nous trahira.
En politique, il ne faut pas faire de l'approxiamtif, on n'a pas le droit. Trop d'enjeux!
Le curé, Pierre, il est gentil. Mais il a proposé ni plus ni moins une bonne soupe populaire.
Toi et moi on veut un peu plus pour la classe ouvrière.
Et en ce moment surtout, parce qu 'ils sont nombreux à crever la dalle et à avoir besoin d'un toit.
Cela, il faudra l'imposer, dans les luttes. et pis virer les bougeois de leur trone aussi.
Je crois qu'on se débrouillera très bien sans eux pour faire marcher 'économie.
et c'est pas si difficile à faire.
Je ne sais même pas à quoi ils servent les patrons?

Salut Zeanticpe
Convidado et moi n'avons jamais dit le contraire, mais dire que le type qui sert la soupe au pauvre est un pourri il y a une nuance tout de même? :sleep:

Relis bien certain poste de quelque Gôôchiste??????????????
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par zeanticpe » 27 Jan 2007, 14:53

Salut Roudoudou! :wavey:
on va jamais le terminer ce fil!
Bien-sur qu'il est gentil, l'abbé!
C'est le B-A -BA.
Il est pas dans notre camp.
c'est ce qui m'intéresse.
J'ai écouté Arlette avec Karl Zero et elle m'émeut bien plus que l'Abbé Pierre, parce qu'elle a une politique qui va avec.
zeanticpe

Message par roudoudou » 27 Jan 2007, 15:07

a écrit :Zeanticpe J'ai écouté Arlette avec Karl Zero et elle m'émeut bien plus que l'Abbé Pierre, parce qu'elle a une politique qui va avec.

Moi cela m'émeut bien sur mais beaucoup moins bien que des ouvriers qui gagne leurs grève, beaucoup moins que des personne que l'on sort de la merde du concret pas des mots quoi que ça dépent de se qui est dit bien entendu.
Moi ça ne me viendrait jamais en tête de dire Pars qu'il n'es pas LO de dire par exemple
d'un type qui défend peut être mal d'une certaine façon les travailleurs de dire rien que pour ça c'est un pourri. :dry:
Voltaire
roudoudou

Message par zeanticpe » 27 Jan 2007, 15:14

(Vérié @ samedi 27 janvier 2007 à 15:03 a écrit : Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué : il y a un dossier sur l'Abbé Pierre et Emmaus dans Le Monde daté de samedi. Ce dossier confirme que Emmaus est devenue une véritable petite multinationale de la charité-business :
- 269 millions d'euros de ressources en France (loyers, subventions, reventes d'obets.
-3573 salariés
-Parc locatif de 14 000 logements.
-3976 "compagnons" (les pauvres types qui collectent les vieux objets pour les revendre au profit d'Emmaus).
-Filiales ou franchises dans 39 pays. (Pas d'autres chiffres sur l'international.)
Je comprends pas bien Verie.
Je m'en fous que ce soit devenu une véritable petite multinationale de la charité-business.
J'aime mieux qu'on tape sur Marine Lepen qui explique qu'il faut fermer les frontières que sur les activités de la business de Pierre.
Il a une grosse entreprise d'aide. C'est tres bien.
Mais ca sert pas à grand chose, en fait.
COmme pour Coluche, il a re inventé la soupe populaire, c'est très bien mais c'est quand meme pas un avenir.
Mais, ce ne sont pas des cariéristes, quand-meme?
zeanticpe

Message par roudoudou » 27 Jan 2007, 15:14

a écrit :Sterd
Sinon, je conçois bien qu'on ne peut pas faire un communiqué sur la mort de Monsieur Pierre titré "Croa, Croa". Mais bon, les copains, entre nous ? unsure.gif Je vous trouve bien magnanimes, Dieudonné en a dit autant sur le génocide juif et il a justement été dénoncé. Alors deux poids, deux mesures ?

Comparé l'abbé Pierre au Piaf Dieudoné :dry:

UN type qui a sauvé des gens de l'extermination pendants la deuxième guerre mondial fallait osé comme poste. :dry:
Voltaire
roudoudou

Message par Sterd » 27 Jan 2007, 16:39

(roudoudou @ samedi 27 janvier 2007 à 15:14 a écrit :
a écrit :Sterd
Sinon, je conçois bien qu'on ne peut pas faire un communiqué sur la mort de Monsieur Pierre titré "Croa, Croa". Mais bon, les copains, entre nous ? unsure.gif Je vous trouve bien magnanimes, Dieudonné en a dit autant sur le génocide juif et il a justement été dénoncé. Alors deux poids, deux mesures ?

Comparé l'abbé Pierre au Piaf Dieudoné :dry:

UN type qui a sauvé des gens de l'extermination pendants la deuxième guerre mondial fallait osé comme poste. :dry:

Tu as lu les citations que j'ai posté ou pas ? Surement pas, alors je les reposte :

Extraits des propos de Monsieur Pierre :

l’abbé Pierre s’estime « convaincu » qu’en remettant en cause l’holocauste, « il y a une espèce de ouf ! Le tabou est levé ». Il raconte avec enthousiasme qu’à l’occasion d’un voyage récent en Belgique, « dès que je suis sorti de voiture à l’aéroport de Bruxelles, des gens sont venus vers moi (...) pour me dire : merci, parce que vous avez eu le courage de remettre en cause un tabou ».

C’est pourtant aux responsables d’une association de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la LICRA, qu’il s’en prend le plus durement. Car, dit-il, « ils n’acceptent absolument pas le dialogue, contrairement à Garaudy. Ils considèrent que le débat (sur le génocide des juifs) est clos. Qu’oser le rouvrir n’est pas possible. Par exemple sur la question des chambres à gaz, il est vraisemblable que la totalité de celles projetées par les nazis n’ont pas été construites ».

« Croyez-vous qu’avec quarante ans de recherche, on a épuisé, mesuré toutes les dimensions d’un pareil événement ? » Quant au risque de voir une aussi sale affaire briser un lien affectif avec l’opinion, l’abbé Pierre n’y croit pas. Au contraire : « Une fois la tornade passée, beaucoup de Français moyens diront : il nous a aidés à y voir plus clair. »

Je répète encore une fois, Dieudonné n'a jamais été aussi loin. Ce sont les propos d'un négationniste pur jus et pas de quelqu'un qui soutient un soit disant ami.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française