(El convidado de piedra @ dimanche 11 février 2007 à 12:39 a écrit :Pas la peine d'attendre si longtemps.
Heureusement ! Sinon tu peux même pas militer ni avoir la pêche pour te battre
a écrit :Les humains continueront d'avoir des chagrins, des soucis, des colères, des engueulades, des souffrances...
a écrit :Ceux que je voudrais féliciter, moi, ce sont les jeunes qui sont ici. Je ne vous dirai pas où commence et à quel âge finit la jeunesse, mais c'est eux qui représentent l'avenir de nos idées et c'est à eux que reviendra, je l'espère, la tâche de les mettre en oeuvre.
En effet, ceux que j'applaudis sont les jeunes qui entrent maintenant dans la vie militante. Les raisons d'espérer ils ne les trouvent pas autour d'eux. C'est donc que c'est en eux qu'ils les trouvent. [c'est moi qui met en gras] Et c'est pour cela qu'il faut les féliciter.
Et je leur dirai qu'en soixante ans de militantisme, j'ai toujours été heureux, malgré toutes les circonstances traversées. Heureux de m'instruire, de penser, de lever la tête. Heureux parmi mes camarades de toutes les générations, heureux de ne pas être cloîtré dans un tout petit milieu comme le sont malheureusement la plupart des gens.
(DocStarrduck @ dimanche 11 février 2007 à 14:06 a écrit :a écrit :Les humains continueront d'avoir des chagrins, des soucis, des colères, des engueulades, des souffrances...
En tous cas, ce ne sera plus pour les même raisons, et n'y aura plus de guerre et de classe sociale
(...)
Ce sera vraiment trés beau :wub:
[/HS](Léo Ferré @ L'âge d'or a écrit :Nous aurons du pain,
Doré comme les filles
Sous les soleils d'or.
Nous aurons du vin,
De celui qui pétille
Même quand il dort.
Nous aurons du sang
Dedans nos veines blanches
Et, le plus souvent,
Lundi sera dimanche.
Mais notre âge alors
Sera l'AGE D'OR.
Nous aurons des lits
Creusés comme des filles
Dans le sable fin.
Nous aurons des fruits,
Les mêmes qu'on grappille
Dans le champ voisin.
Nous aurons, bien sûr,
Dedans nos maisons blêmes,
Tous les becs d'azur
Qui là-haut se promènent.
Mais notre âge alors,
Sera l'AGE D'OR.
Nous aurons la mer
A deux pas de l'étoile.
Les jours de grand vent,
Nous aurons l'hiver
Avec une cigale
Dans ses cheveux blancs.
Nous aurons l'amour
Dedans tous nos problèmes
Et tous les discours
Finiront par "je t'aime"
Vienne, vienne alors,
Vienne l'AGE D'OR.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)