Rome

Message par canardos » 12 Avr 2007, 21:49

au lieu de ce n'importe quoi qu'est 300, si vous voulez voir une série historique réaliste sur l'antiquité, regardez Rome...

réalisme historique

réalisme des mentalités surtout

et pour l'action vous etes servis

la premiere saison couvre la période entre la bataille d'Alésia et la mort de César....

ce qu'il y a de bien c'est que cette série ne montre pas seulement les intrigues et les luttes pour le pouvoir dans les classes dirigeantes mais présente à travers 2 légionnaires vétérans la vie de la rome populaire

bien meilleur qu'un manuel d'histoire....
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 13 Avr 2007, 09:56

sans compter que c'est bien sanglant, ça plaira à revelo...

le combat de gladiateurs du 11ieme épisode renvoie 300 au rang des douces bluettes...

comme dirait Titus Pullo:

Treiziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèème!
canardos

Message par Phileas » 13 Avr 2007, 10:03

Excellente série effectivement. La saison 2 qui elle suit la lutte entre Octave et Marc Antoine est tres bien aussi.
Phileas

Message(s) : 6

Message par canardos » 13 Avr 2007, 10:11

les deux saisons sont téléchargeables sans problèmes mais avec la désapprobation de la loi et de manuelito....
canardos

Message par Phileas » 13 Avr 2007, 10:17

Ah oui, il ne faut pas telecharger. J'habite Calais et j'ai pris le ferry tous les lundi ces derniers mois pour aller voir la serie dans un pub à Douvres.
Phileas

Message(s) : 6

Message par canardos » 13 Avr 2007, 10:19

quelle vertu!

digne de caton l'ancien !

il ne téléchargeait pas non plus, c'est prouvé historiquement!

=D>
canardos

Message par Wapi » 13 Avr 2007, 10:20

C'est effectivement une série très prenante, de la veine d'autres séries comme "Prison Break" ou approchant. Le scénario repose sur les mêmes procédés pour tenir le spectateur en haleine et le rendre intelligent en lui faisant anticiper le rapprochement à venir entre des éléments séparés du scénario au départ. Et puis les personnages ont des types psychologiques parfaitement identifiables qui permettent de deviner plus facilement ce qu'ils vont faire ou comment ils vont réagir face aux évènements. (paranoïaque, pervers, obsessionnel, hystérique ...)

De la violence, du sexe, du pouvoir ... effectivement, tout est là pour que ça fonctionne à bloc.

Maintenant, sur la vision de la société romaine, ce n'est pas mal non plus, le réalisme est même saississant par moments. Mais pour ce qui est de la rigueur historique, la collusion entre la grande et la petite histoire a quand même quelque chose de trop romanesque pour être vraiment convaincante. . . et ce sont, à mon avis, les deux personnages principaux qui sont les moins crédibles, même s'ils font la trame du film.

C'est comme dans les séries policières, il y a le côté travaillé du "salopard attachant" chez le ou les héros masculins. Et moi, ça ne me plaît jamais beaucoup les "bons flics", les "bons militaires", les "bons truands" ....
Wapi

Message(s) : 0

Message par canardos » 13 Avr 2007, 10:26

ah, pas évident, lucius vorenius est imbibé de morale romaine, ce qui ne l'empeche pas d'etre un esclavagiste et un assassin...

sinon, si, la seule série policière que je supporte, c'est Shield avec comme anti-héros un flic pourri et assassin dont les supérieurs ne valent pas mieux et qui évolue dans une société décomposée et violente dont il est un digne représentant.

j'aime aussi boismort (deadwood) qui montre la réalité de la conquete de l'ouest vu des bordels et des tripots
canardos

Message par méchougue » 13 Avr 2007, 17:19

en tout cas tout ça m'a convaincu de me procurer la série, plus ou moins dans les règles du droit en vigueur.

sur l'antiquité romaine et les luttes de la fin de la république, je recommande chaudement la série de polars de Steven Saylor, "du sang sur rome", "meurtre sur la voie appia", etc.
Il y a là de l'humour, une intrigue réussie (alors que perso je ne suis pas fan de polars), des personnages variés qui permettent d'entrevoir la situation sociale (de l'esclave au sénateur en passant par l'affranchi, la femme, le plébéien, etc.), et une grande fiabilité historique.
méchougue

Message(s) : 0

Message par Crockette » 15 Avr 2007, 23:11

j'ai vu cette série et ça change des versions "débiles" faites par les usa où un gladiateur se bat contre un empereur dans une arène par exemple.

là les scénarios sont réalistes, et je chaque détail de la vie quotidienne est très bien présenté.
on voit qu'à l'époque tout tournait déjà autour d el'argent y compris pour lever une armée.

c'est vraiment une excellente série, d'ailleurs Pompée qu'on se représentait comme un héros fort et un grand général, n'était qu'un piètre stratège sur la fin de sa carrière...
à quand une adaptation de spartacus ??
Crockette

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...