Appel contre la répression

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 21:50

L'extrême-gauche, les syndicats de salariés et le mouvement associatif ont un poids dans la société. Il n'est pas énorme, mais il est plus grand que zéro.

Ce poids ne sert à rien si il n'est pas utilisé lorsque c'est nécessaire.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 21:52

a écrit :
Ce serait bien de réclamer leur libération. Mais ce serait surtout bien de ne pas les envoyer connement au casse pipe sans aucun profit pour personne.

Hé bien justement à Lyon aujourd'hui a eu lieu la première manifestation contre Sarkozy sans arrestations. (il me semble que c'est une première depuis l'élection)

Grace à l'encadrement politique de militants révolutionnaires et de quelques autres.

Sans nous, elle aurait été au casse pipe.
Puig Antich

Message par Jacquemart » 08 Mai 2007, 21:52

a écrit : L'extrême-gauche, les syndicats de salariés et le mouvement associatif ont un poids dans la société. Il n'est pas énorme, mais il est plus grand que zéro. Ce poids ne sert à rien si il n'est pas utilisé lorsque c'est nécessaire.

Tu réponds à côté de la plaque.
Quand est-ce que ces gens-là ont pu faire en libérer d'autres qui avaient été foutus en taule ? En quelles circonstances ?
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par viktor » 08 Mai 2007, 21:54

(totore @ mardi 8 mai 2007 à 22:39 a écrit : Militer dans sa bulle, c'est ce que font ces jeunes trés largement minoritaires, et surtout ceux qui défendent ce type de politique.
ils ne se posent même pas le problème du pourquoi et comment et de quoi faire, ils foncent tête baissé dans la première connerie venue. C'est cela aussi la dépolitisation. Et dans les jours qui viennent quand ils verront qu'ils ne sont ni suivi ni approuvé, un grand nombre se démoraliseront et certains diront "les gens c'est des cons , c'est des moutons.."
Le passé devrait servir à apprendre et comprendre. Je vois que pour certain il n'en est rien.
Les jeunes sont excusables. Les militants non.

Et les jeunes et les militants, ce sont des espèces hermétiquement séparées ? Franchement, alerter sur la stupidité d'opérations commandos pour se jeter dans la gueule du loup, c'est une chose sur laquelle chacun je pense sera d'accord, Puig Antich l'a d'ailleurs dit. Mais ça, ce n'est pas une politique vis à vis d'évènements qui concernent notre classe, et dont les acteurs en font ou feront partie, qu'on refuse de le voir ou pas. Ca me rappelle la position très sectaire de LO lors de la révolte dans les quartiers en 2005.

Pour Puig Antich, je suis convaincu que se respecter entre militants révolutionnaires, ça commence par ne pas s'envoyer d'insultes ou de de tyrade sur la trahison de la mort qui tue. Tu devrais essayer.
viktor

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 21:56

Mais l'enjeu c'est bien plus grand. Une prise de position unanime de l'EG avec des forces associatives briseraient l'union nationale contre les "méchants anarchistes", qui sont en fait des vrais gens, dont de jeunes lycéens.

Ca empêcherait pas la taule pour ceux qui y sont déjà, mais ca réduirait les marges de maneouvres du pouvoir, qui veut identifier les manifestants avec des criminels.

Et ca placerait l'EG sur un terreain qui devrait être le sien : en rupture avec la pression de la société dominante, avec le concert unanime de ceux qui crient au loup, clairement.

Ca nous mettrait dans de meilleures conditions pour les combats futurs. Les jeunes radicalisés tourneraient leur tête vers les idées communiste (cf. les drapeaux rouges sont trés applaudis dans les manifs de nuit).
Puig Antich

Message par viktor » 08 Mai 2007, 21:58

(Jacquemart @ mardi 8 mai 2007 à 22:52 a écrit :
a écrit : L'extrême-gauche, les syndicats de salariés et le mouvement associatif ont un poids dans la société. Il n'est pas énorme, mais il est plus grand que zéro. Ce poids ne sert à rien si il n'est pas utilisé lorsque c'est nécessaire.

Tu réponds à côté de la plaque.
Quand est-ce que ces gens-là ont pu faire en libérer d'autres qui avaient été foutus en taule ? En quelles circonstances ?
Ca s'est vu il n'y a pas si longtemps lors de la lutte anti CPE. Mais c'est un autre contexte quoique pas si éloigné.
viktor

Message par Cartapus » 08 Mai 2007, 22:01

(Puig Antich a écrit :Pff...
C'est lamentable

(Puig Antich a écrit :
pff... j'ai fait aucune attaque personnelle.

(Puig Antich a écrit :
C'est pas moi qui ait commencé

(Puig Antich a écrit :
J'exprime juste que devant un fait politique important, :patati: (...) Et on me rétorque des conneries. Je trouve ça déplacé.

C'est le moment de s'interroger sérieusement " Pourquoi toujours moi ?" :spamafote:

Peut-être que si tu disais des choses plus sérieuses, tu aurais des réponses plus sérieuses ?
Cartapus

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 22:04

Pour toi la seule chose sérieuse à dire quand des jeunes descendent dans la rue c'est qu'ils sont débiles et minoritaires.

Avec ce genre de politique, on va ... sérieusement dans le mur.
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française