(Puig Antich @ samedi 12 mai 2007 à 10:25 a écrit : La jeunesse a besoin d'une vraie organisation de masse qui lui donne des vraies perspectives. De partout on parle de ce qui se passe, soit pour le condamner, soit pour l'approuver, soit entre les deux. Dans toute la presse bourgeoise, ce qui se passe est repris, avec les arguments néo-macchartystes qui visent à faire croire que la derrière il y aurait des groupes communistes, l'extrême-gauche, les anars, les totos.
Non, c'était une réaction spontanée ! Première chose à dire, évidente. Personne ne le dit et préfére se taire ? Pourquoi ? Vous préférez laisser les médias bourgeois faire une campagne anticommuniste ?
Deuxième chose, évidente, que je martèle, désolé, c'est : amnistie pour les inculpés ! Si une réaction spontanée d'une partie de la population (bien plus de 5000 sur toute la France comme dit Louis mensongérement, et il le sait trés bien, vu qu'il y a eu 600 arrestations juste le premier soir) - il faut dire : 1) la révolte est juste 2) aministie 3) attention ! ne vous jetez pas dans la gueule du loup. (le 1. et le 2. étant des principes de base du mvt ouvrier).
Pour l'instant, toutes ces choses que je dis, personne n'y a répondu par des arguments politiques, sauf pour dire : vous êtes trois gauchistes, nananana.
En tout cas pour les procès des copains, pour les rassemblements, les ag, on arrive à réunir un peu de monde. C'est un peu de monde est sincérement révolté, peut réfléchir, il n'est pas interdit de lui parler. Et si vous voulez que le jour où l'état s'en prendra à VOUS ce petit monde aussi vous défende, il faut commencer par le défendre.
Un coup porté contre l'un d'entre nous est un coup porté contre tous !
Je pense et c'est mon avis STRICTEMENT personnel, que quand on a pas les moyens de lutter partout faut faire des choix...
Si Lutte ouvrière n'était pas une petite organisation, (bien sur importante au vu de certains groupes d'extrème gauche) mais un grand parti ouvrier, capable de mobiliser et de faire descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes, je pense qu'elle aurait appelé rapidement à manifester suite à l'election de Sarkozy, histoire de prévenir que la classe ouvrière ne se laissera pas faire...
Seulement, Lutte Ouvrière est une petite organisation et ses militants sont déja pas mal impliqués dans les directions qu'a prise l'organisation, à savoir en direction des travailleurs, avec une présence dans les entreprises... Et tout le monde sait déja comme ce n'est pas simple aujourd'hui de ne faire "que" ça...
Alors oui, LO ne pouvant pas être partout a fait un choix... être en priorité dans les entreprises et auprès des travailleurs... Et prend aujourd'hui des positions qui vont dans le sens du monde du travail...
Tout ça c'est d'abord une question de priorité, et certainement pas d'hostilité en direction du mouvement auquel tu participes...
Je pense que pour LO aujourd'hui, la prioirté est de ramer à contre courant contre les idées réactionnaires qui sont aujourd'hui majoritaires, et de dire aux travailleurs qu'il faudra être vigilant et lutter contre le moindre premier coup porté par sarko...
Maintenant, je dis ça, je ne suis pas militant LO... lol
Moi par exemple, je n'ai pas été à un seul rassemblement contre sarko dans ma ville, non pas parce que j'y suis hostile mais parce que je pense qu'il est plus utile de travailler pour préparer les luttes à venir là où je bosse... Et faire barage à la politique de Sarko passe par là ! Nous on réclame de gagner plus sans travailler plus... lol Alors on s'oppose à la politique de Sarko... Ce n'est qu'un début

A coté de ça, je soutiens aussi les sans papiers, de plus loin... mais quand même... et ça aussi, c'est lutter contre Sarko... de façon plus concrète que de se réunir à 300, 400, 1000, voir même 10 000...
Alors les orientations politiques ne sont pas les mêmes... (et les militants LO pourraient te reprocher de ne pas te donner à fond dans le militantisme en direction des boites plutot que de discuter avec des gens qui sont d'accord avec toi dnas le centre de ta ville... )
Mais bon, je pense qu'il faut des deux... que si des deux cotés, il y a de plus en plus de monde, ça sera tant mieux... mais malheureusement, aujourd'huin, on ne peut pas être partout !
Bien sur Puig, tout ce que je dis comme tout ce qui est dit sur ce forum, n'engage que moi ou la personne qui le dit, mais j'espère que cela t'aidera à peut être mieux comprendre ceux qui ne te rejoigne pas (pour l'instant) dans cette direction...