Violences : Besancenot désapprouve,

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par DocStarrduck » 12 Mai 2007, 10:54

Pour appeller a voter Segolene Royale, toute l'extreme-gauche était la :altharion:
Maintenant, qu'il faut expliquer ce qu'il sait passer dans la rue aprés l'élection de Nicola Sarkozy y'a plus personne. :dead:

En temps que témoin , a Bordeaux je peux vous assurer qu'il y avait des drapeaus noir, rouge, et 100% à Gauche
C'était à 99% des jeunes.

Ensuite, il y avait 1900 jeunes d'aucun syndicat et d'aucune organisation politique.

Pendant que les vieux militant d'extreme gauche et que les syndicalistes regardaient TF1, la jeunesse était en train de se battre dans la rue contre les force de l'ordre pour defendre son droit d'expression et de vivre dignement.

Ma copine, qui est pluthot calme, elle qui a voter pour Besancenot, elle a également participer a cette manifestation, alors qu'elle c'est contenter
de manifester pacifiquement, elle s'est faites gazer comme 90% des manifestants.

Je me vois mal lui dire, "écoute ma chérie, selon mon organisation politique , tu fais le jeu de l'extreme-droite, et puis de toute façons lis ROUGE ou Lutte Ouvrière, tu verras dimanche, en fait il ne sait rien passé"

Pourtant, depuis le nombre de manif que je fais , je peux vous dire
que c'est la première manif à bordeaux où c'est aussi violent, on se serait cru
a Paris place des invalide, en plein mouvement anti-cpe.
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 12 Mai 2007, 10:59

=D>

Quand il fallait barrer la route à Sarkozy dans les urnes, LO criait dans ses cortèges "c'est pas au parlement, c'est pas aux élections qu'on obtiendra satisfaction" ; et quand il faut poser des limites dans la rue à son futur gouvernement - notamment en matière de libertés publiques et au moins empêcher que ces attaques passent en plein été - hé bien les mêmes qui gueulaient ces slogans anarchistes à ce moment là non seulement ne sont pas là, mais en plus veulent faire croire qu'il ne s'est rien passé. Vous gueuliez aussi "Sarkozy au pouvoir c'est les idées de Le Pen à l'Elysee". Et quand des jeunes vous prennent au mot, avec tout ce qu'a dit la gauche, et sortent dans la rue, vous êtes même pas capables de les défendre !!! Quelle honte !
Puig Antich

Message par jamesbataille » 12 Mai 2007, 11:12

(Puig Antich @ samedi 12 mai 2007 à 10:25 a écrit : La jeunesse a besoin d'une vraie organisation de masse qui lui donne des vraies perspectives. De partout on parle de ce qui se passe, soit pour le condamner, soit pour l'approuver, soit entre les deux. Dans toute la presse bourgeoise, ce qui se passe est repris, avec les arguments néo-macchartystes qui visent à faire croire que la derrière il y aurait des groupes communistes, l'extrême-gauche, les anars, les totos.

Non, c'était une réaction spontanée ! Première chose à dire, évidente. Personne ne le dit et préfére se taire ? Pourquoi ? Vous préférez laisser les médias bourgeois faire une campagne anticommuniste ?

Deuxième chose, évidente, que je martèle, désolé, c'est : amnistie pour les inculpés ! Si une réaction spontanée d'une partie de la population (bien plus de 5000 sur toute la France comme dit Louis mensongérement, et il le sait trés bien, vu qu'il y a eu 600 arrestations juste le premier soir) - il faut dire : 1) la révolte est juste 2) aministie 3) attention ! ne vous jetez pas dans la gueule du loup. (le 1. et le 2. étant des principes de base du mvt ouvrier).

Pour l'instant, toutes ces choses que je dis, personne n'y a répondu par des arguments politiques, sauf pour dire : vous êtes trois gauchistes, nananana.

En tout cas pour les procès des copains, pour les rassemblements, les ag, on arrive à réunir un peu de monde. C'est un peu de monde est sincérement révolté, peut réfléchir, il n'est pas interdit de lui parler. Et si vous voulez que le jour où l'état s'en prendra à VOUS ce petit monde aussi vous défende, il faut commencer par le défendre.

Un coup porté contre l'un d'entre nous est un coup porté contre tous !
Je pense et c'est mon avis STRICTEMENT personnel, que quand on a pas les moyens de lutter partout faut faire des choix...
Si Lutte ouvrière n'était pas une petite organisation, (bien sur importante au vu de certains groupes d'extrème gauche) mais un grand parti ouvrier, capable de mobiliser et de faire descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes, je pense qu'elle aurait appelé rapidement à manifester suite à l'election de Sarkozy, histoire de prévenir que la classe ouvrière ne se laissera pas faire...
Seulement, Lutte Ouvrière est une petite organisation et ses militants sont déja pas mal impliqués dans les directions qu'a prise l'organisation, à savoir en direction des travailleurs, avec une présence dans les entreprises... Et tout le monde sait déja comme ce n'est pas simple aujourd'hui de ne faire "que" ça...
Alors oui, LO ne pouvant pas être partout a fait un choix... être en priorité dans les entreprises et auprès des travailleurs... Et prend aujourd'hui des positions qui vont dans le sens du monde du travail...
Tout ça c'est d'abord une question de priorité, et certainement pas d'hostilité en direction du mouvement auquel tu participes...
Je pense que pour LO aujourd'hui, la prioirté est de ramer à contre courant contre les idées réactionnaires qui sont aujourd'hui majoritaires, et de dire aux travailleurs qu'il faudra être vigilant et lutter contre le moindre premier coup porté par sarko...
Maintenant, je dis ça, je ne suis pas militant LO... lol

Moi par exemple, je n'ai pas été à un seul rassemblement contre sarko dans ma ville, non pas parce que j'y suis hostile mais parce que je pense qu'il est plus utile de travailler pour préparer les luttes à venir là où je bosse... Et faire barage à la politique de Sarko passe par là ! Nous on réclame de gagner plus sans travailler plus... lol Alors on s'oppose à la politique de Sarko... Ce n'est qu'un début ;-) A coté de ça, je soutiens aussi les sans papiers, de plus loin... mais quand même... et ça aussi, c'est lutter contre Sarko... de façon plus concrète que de se réunir à 300, 400, 1000, voir même 10 000...

Alors les orientations politiques ne sont pas les mêmes... (et les militants LO pourraient te reprocher de ne pas te donner à fond dans le militantisme en direction des boites plutot que de discuter avec des gens qui sont d'accord avec toi dnas le centre de ta ville... )
Mais bon, je pense qu'il faut des deux... que si des deux cotés, il y a de plus en plus de monde, ça sera tant mieux... mais malheureusement, aujourd'huin, on ne peut pas être partout !

Bien sur Puig, tout ce que je dis comme tout ce qui est dit sur ce forum, n'engage que moi ou la personne qui le dit, mais j'espère que cela t'aidera à peut être mieux comprendre ceux qui ne te rejoigne pas (pour l'instant) dans cette direction...
jamesbataille

Message par Puig Antich » 12 Mai 2007, 11:15

Ce n'est pas de celà dont on discute.

Les syndicats de salariés combatifs par exemple, même si il travaille sur leur entreprise, prennent position pour défendre le droit de manifester et l'amnistie des inculpés. Sur ma ville, même le SNJ pourtant modéré s'est rallié à ces mots d'ordre.

Pourquoi une organisation qui se dit révolutionnaire ne fait pas de même ? On vous reprochera pas de pas être aux avant-postes. Mais l'absence de toute prise de position ne peut être vécue que comme quelque chose de profondément LOUCHE par les jeunes mobilisés, et même par ceux qui ne le sont pas.
Puig Antich

Message par jamesbataille » 12 Mai 2007, 11:22

(Puig Antich @ samedi 12 mai 2007 à 11:15 a écrit : Ce n'est pas de celà dont on discute.

Les syndicats de salariés combatifs par exemple, même si il travaille sur leur entreprise, prennent position pour défendre le droit de manifester et l'amnistie des inculpés. Sur ma ville, même le SNJ pourtant modéré s'est rallié à ces mots d'ordre.

Pourquoi une organisation qui se dit révolutionnaire ne fait pas de même ? On vous reprochera pas de pas être aux avant-postes. Mais l'absence de toute prise de position ne peut être vécue que comme quelque chose de profondément LOUCHE par les jeunes mobilisés, et même par ceux qui ne le sont pas.
Bon, j'essaie d'être courtois et de t'expliquer ce que je pense... lol
Mais bon apparemment, t'as le nez sur tes chaussures...
T'as raison, ce qui compte, c'est pas la mobilisation des ouvriers, ce qui compte c'est de se réunir à 300 personnes, de manifester, de crier sarko facho, le peuple aura ta peau et de pondre des grands textes appelant demain à la révolution sociale ! Voilà ! T'as raison ! Seulement, ben vu que cette semaine ben y fait pas très beau, ben y a pas encore beaucoup de monde !
Vivement le grand soleil et un bon tract pour que le grand soir puisse arriver !
jamesbataille

Message par DocStarrduck » 12 Mai 2007, 12:31

J'ai jamais accusé LO ou la LCR d'être des traitres ou des collabos !

Voici 2 questions interessantes, vous devez surement avoir la réponse.
Puisque vous êtes des militant, que vous n'avez rien a vous reprochés et que vous êtes sur de vous répondez moi.

1.Pourquoi n'y a t'il eu aucun article sur ce qui c'est passé Dimanche soir ?

2.Pourquoi avoir appeler a voter royale, alors que tout militant communiste et révolutionnaire qui se respecte sait que Royale a un programme profondément anti-ouvrier ?
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 12 Mai 2007, 12:41

a écrit :Selon la DGPN, environ 10.000 personnes ont manifesté dans toute la France contre le résultat de l'élection présidentielle qui a vu Nicolas Sarkozy accéder à l'Elysée.La police a revu à la hausse le bilan des affrontements entre manifestants anti-Sarkozy et forces de l'ordre dans la nuit de dimanche à lundi pendant laquelle 35 voitures ont notamment brûlé dans la capitale.

Sept cent trente voitures ont été brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle, et 592 personnes ont été interpellées, selon un bilan définitif obtenu lundi 7 mai auprès de la direction générale de la police nationale (DGPN).
Selon la même source, ce bilan précise que sur 730 voitures brûlées, 35 l'ont été à Paris, et que parmi les 592 interpellations, 79 sont également intervenues dans la capitale.
Par ailleurs, 78 policiers et gendarmes ont été blessés au cours des incidents qui ont émaillé le second tour de la présidentielle.
Dans un premier temps, la DGPN avait fait état de 367 voitures brûlées et 270 interpellations, ajoutant que 28 policiers et gendarmes avaient été blessés.

Ce bilan, arrêté à 6h00 du matin, ne semblait pas faire état de la totalité des dégâts enregistrés dans le pays si l'on tient compte de chiffres obtenus auprès de préfectures et d'institutions régionales.
La préfecture de police de Paris fait ainsi état à elle seule de 33 policiers blessés. La DGPN n'en recense que trois dans la capitale. D'autres bilans régionaux font état de dégâts matériels supérieurs.

Selon la DGPN, environ 10.000 personnes ont manifesté dans toute la France
Apparement en FRANCE seul Lo et la LCR ne sont pas au courant

Vidéo
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...le-nazi-a-chien
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-la-bac-attaque
http://www.dailymotion.com/video/x1x4ox_em...o-election-2007
http://niphares.unblog.fr/2007/05/09/manif...-manifestation/
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...b7_anti-sarko/1
DocStarrduck

Message par manu31 » 12 Mai 2007, 13:55

(DocStarrduck @ samedi 12 mai 2007 à 11:12 a écrit : Je crois que les lecteurs auraient preferer savoir l'avis de LO sur les émeutes et les manifestation qui ont rassemblaient des dizaines dee milliers de jeunes dans toutes les plus grande ville de france que savoir comment se sont passer les vacance de Sarkozy à Malte. :rtfm:
Tu es complètement déconnecté ou quoi? :hum:

Tu comprends pas qu'on doit répondre à ce gros bras d'honneur qu'a fait Sarkozy envers les travailleurs et les pauvres?

Lève le nez de ton nombril, mon vieux!
manu31

Message par jedi69 » 12 Mai 2007, 13:59

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(DocStarrduck @ samedi 12 mai 2007 à 12:31 a écrit :J'ai jamais accusé LO ou la LCR d'être des traitres ou des collabos !

Voici 2 questions interessantes, vous devez surement avoir la réponse.
Puisque vous êtes des militant, que vous n'avez rien a vous reprochés et que vous êtes sur de vous répondez moi.

1.Pourquoi n'y a t'il eu aucun article sur ce qui c'est passé Dimanche soir ?

2.Pourquoi avoir appeler a voter royale, alors que tout militant communiste et révolutionnaire qui se respecte sait que Royale a un programme profondément anti-ouvrier ?

1) bah, peut-être parce qu'il y a tout ça à préparer sérieusement et je pense que dans ces évènements on parle du gouvernement sarko, tu crois pas ? Et ça c'est pas important pour toi et PUIG :altharion: :halalala: :

a écrit :

(c'est le journal LO ça aussi  ;) )

Dans les entreprises

-Industrie agro-alimentaire - Pour faire du profit, tout est bon

-Galva 45 - Escrennes (Loiret) : grève victorieuse pour les salaires

-Service de Gériatrie de l'hôpital d'Ivry (94) Manque dramatique de personnel

-Métal Couleur - Bonneuil (94) Solidarité avec les travailleurs sans papiers

-Vallourec-Mannesman - Valenciennes : Sarkozy fait son cinéma à l'usine

-Airbus : la grève continue à Saint-Nazaire

-Airbus - À Nantes-Bouguenais

-EADS - Airbus : parler des « petits actionnaires » pour cacher de très gros parasites

-Sonovision-ITEP - Colomiers (Haute-Garonne) La lutte pour les 300 euros continue

-Snecma - Gennevilliers (Hauts-de-Seine) « Pas touche à notre préretraite ! »

-Toyota - Onnaing près de Valenciennes (Nord) Numéro 1 de l'exploitation ?

-SNCF - Dijon : un accident mortel qui en annonce d'autres

-Magasins FNAC : Grève pour les salaires et pour les emplois

-FNAC - La grève à Tours

-FNAC - La grève à Orléans

-Magasins Monoprix : une nouvelle grève

2) Arlette a répondus au soir du 1er tour, t'avais lu sa déclaration, sinon, il y a la vidéo sur son sit ... http://www.arlette-laguiller.net/spip.php?article231

allé ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 12 Mai 2007, 14:20

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(DocStarrduck @ samedi 12 mai 2007 à 12:41 a écrit :
a écrit :Selon la DGPN, environ 10.000 personnes ont manifesté dans toute la France contre le résultat de l'élection présidentielle qui a vu Nicolas Sarkozy accéder à l'Elysée.La police a revu à la hausse le bilan des affrontements entre manifestants anti-Sarkozy et forces de l'ordre dans la nuit de dimanche à lundi pendant laquelle 35 voitures ont notamment brûlé dans la capitale.

Sept cent trente voitures ont été brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle, et 592 personnes ont été interpellées, selon un bilan définitif obtenu lundi 7 mai auprès de la direction générale de la police nationale (DGPN).
Selon la même source, ce bilan précise que sur 730 voitures brûlées, 35 l'ont été à Paris, et que parmi les 592 interpellations, 79 sont également intervenues dans la capitale.
Par ailleurs, 78 policiers et gendarmes ont été blessés au cours des incidents qui ont émaillé le second tour de la présidentielle.
Dans un premier temps, la DGPN avait fait état de 367 voitures brûlées et 270 interpellations, ajoutant que 28 policiers et gendarmes avaient été blessés.

Ce bilan, arrêté à 6h00 du matin, ne semblait pas faire état de la totalité des dégâts enregistrés dans le pays si l'on tient compte de chiffres obtenus auprès de préfectures et d'institutions régionales.
La préfecture de police de Paris fait ainsi état à elle seule de 33 policiers blessés. La DGPN n'en recense que trois dans la capitale. D'autres bilans régionaux font état de dégâts matériels supérieurs.

Selon la DGPN, environ 10.000 personnes ont manifesté dans toute la France
Apparement en FRANCE seul Lo et la LCR ne sont pas au courant

Vidéo
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...le-nazi-a-chien
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-la-bac-attaque
http://www.dailymotion.com/video/x1x4ox_em...o-election-2007
http://niphares.unblog.fr/2007/05/09/manif...-manifestation/
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...b7_anti-sarko/1

Et là ... on revient au cas de figure de novembre 2005, t'es bien d'accord que ce que font les copains dans les boîtes c'est beaucoup mieux ... et toi même tu dois te douter que dans une grêve, on parle de politique avec nos collègues, on parle de l'actualité ... bon nos grêves, les liens qu'on y tissent sont beaucoup plus importants que ce qui se passe en ville ... quoi que un mac Do, c'est en ville, il pourrait y avoir des liens, mais les grosses boîtes sont en zone industrielle, en banlieue, voir à la campagne prés des petites villes ...

... bon à la limite avec ce qui te touches là, on assiste à un début d'un Novembre 2005 et d'un Anti CPE-CNE 2007 ... tout ça version 2007 Anti-SARKO, c'est un début, un mélange ... mais là on est loin d'un début de grêve générale ... ou même d'un mouvement comme celui de 2003 contre Raffarin et ses réformes réactionnaires ... par conttre si les grêves dont parle le journal s'amplifiaient, s'unissaient bah là ça serait autre chose de qualitativement supérieur, et vaut mieux que les militants soient là, que les sympathisants y soient aussi, qu'on soit soutenus ...

Hein qu'est ce qu'ils pensent les jeunes dans les AG, les manifs de ces petites grêves, qu'ils viennent nous donner un coup de main ... :33:

allé ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française