LA France va ouvrir le bal de la revolution du 21eme siecle.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par topaze » 28 Avr 2006, 14:37

le mieux pour connaitre les positions de la Gauche communiste c'est d'allait voir le site du courant communiste international. http://www.internationalism.org
Le journal publié en france s'appele révolution internationale
je m'excuse mais je ne sait pas comment on fait pour mettre directement en ligne.
Topaze. sympathisant de la Gauche communiste
topaze

Message(s) : 0

Message par artza » 29 Avr 2006, 07:24

(com_71 @ vendredi 28 avril 2006 à 08:52 a écrit :
(topaze @ vendredi 28 avril 2006 à 06:40 a écrit : Laguillet était hier a la télévision, pas entendu dénoncé le PS et le PC comme des organisations bourgeoise

Normal, tu considères LO comme une organisation bourgeoise, eh bien, LO protège ses alliés !

Ouf!
Heureusement que l'ami Com_71 veille.

Le Topazze n'a pas même pas pensé à dénoncer LO comme une organisation "du capital", ce qui est la ritournelle du disccret courant pour lequel il fait un peu de pub mais en plus il s'étonne, regrette, ou fait semblant de s'étonner du silence d'Arlette Laguiller sur la politique du PC et du PS.
Il devrait être un auditeur plus attentif et plus honnête avant de parler.

C'est pas beau d'avancer masquer :ph34r:
artza

Message(s) : 2527

Message par jedi69 » 12 Mai 2007, 16:28

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

;) Je fais remonter ce fil ... Combat plein d'illusions sur Lutte Ouvrière ... et aujourd'hui, il passe dans sa période Lutte Ouvrière est l'extrème gauche de la bourgeoisie ... organisation révolutionnaire qui se suicide à mettre un bout de chiffon dans une urne ...

Bon Combat, j'avoue que ça me fait plaisir que tu t'intéresses à la planète entière, à son actualité, mais je pense que tu manques d'enracinement dans l'Histoire de l'humanité, de la lutte des classes mondiale, si j'emprunte un peu ton language. Disons que t'as le squelette de l'histoire, de grandes généralités, mais il manque de la chaire, les organes, les veines, les artères, les sentiments, les sensations, l'évolution des connexions des millions de neuronnes ... faut que tu prennes ton temps l'ami.

Les livres théoriques ne suffissent pas à comprendre le monde, il y a un tas de romans, de films ... marxism.org ne te parle pas des London, Gorki, Doris Lessing, Richard Wright, Traven, Jorge Amado, Maryse Condé, Amadou Hampêté Bâ, Ahmadou KOUROUMA, Cheng YINGXIANG et de centaines d'autres, des milliers d'autres romanciers, militants qui étaient dedans, dans la chaire du prolétariat ou de la bourgeoisie qui la dénonceaient, qui témoignent de leurs expériences ... tu trouveras pas ça dans les textes théoriques de toutes les tendances trotskystes ou assimilées universitaires ...

Je dis pas qu'il faut pas lire Marx, Engels, Rosa Luxembourg, Lénine, trotsky (et bien d'autres)dans le texte, j'adore, ça rentre tout seul pour moi ... d'ailleurs en ce moment je lis "COMMENT VAINCRE LE FASCISME" de Trotsky, en fait c'est des écrits sur l'allemagne de 1930-1933. Et je peux te dire que la situation n'a rien à voire, et dedans il y a plein d'éléments théoriques pour comprendre ce qui se passe à l'heure actuelle ... mais tu vois à côté de ça j'ai lu des romans sur l'Allemagne comme le super : "Sans patrie, Ni Frontières" de JAN VALTIN, une bombe ce bouqin ... tu verras qu'on est pas du tout à la même époque ...

En fin surement que tu fais déjà ce genre de choses ... on est là pour discuter, se conseiller, bien sûr quand il y a lieu de polémiquer, faut sortir les armes ... heu, moi, c'est : "Le Savoir est une arme, et je sors toujours armé !" paroles d'un groupe de Rap des années 90 ... désolé STERD je epus x pas m'en empécher ;)

Allé ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Combat » 12 Mai 2007, 16:35

Disons que j'ai eu le temps d'ouvrir les yeux et de regarder les choses avec un certain recul. Je vois que je ne suis d'ailleurs pas le seul sur ce chemin...heureusement d'ailleurs car un marxiste doit savoir faire son autocritique. ;)
Combat

Message par Gaby » 12 Mai 2007, 16:42

Quelle autocritique ? Combat n'a pas changé d'un iota : il croyait que la France était grosse d'une révolution, maintenant il s'imagine qu'elle est en train de se passer, mais que les révolutionnaires trahissent. Il a fini sa mutation en membre de la LTF, c'est tout.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Combat » 12 Mai 2007, 16:48

(Gaby @ samedi 12 mai 2007 à 16:42 a écrit : Il a fini sa mutation en membre de la LTF, c'est tout.
Pas du tout. La LTF est une organisation passive, revolutionnaire seulement sur le papier. C'est un groupe qui recrute parmi les meilleurs elements pour les neutraliser. Ce qu'il faut c'est un parti qui reparte aux sources du Trotskysme originel, un parti ouvrier bolchevik-leniniste orthodoxe(je peux rajouter quelques qualificatifs s'il le faut). C'est vers cette direction la que j'ai fait ma mutation.
Combat

Message par titi » 12 Mai 2007, 17:16

salut combat
je n'ai qu'une chose à dire, puisque tu vis aux états-unis, eh bien constitue une organisation là bas, discute et recrute, sur tes idées, c'est le mieux à faire

(enfin, le mieux serait de recruter sur les bases de LO, mais bon... :hinhin: )
titi

Message(s) : 111

Message par elsa » 12 Mai 2007, 18:08

(Combat @ samedi 12 mai 2007 à 17:48 a écrit :Ce qu'il faut c'est un parti qui reparte aux sources du Trotskysme originel

Saint Trostky, priez pour nous :51:
elsa

Message par Barikad » 13 Mai 2007, 09:15

(Combat @ samedi 12 mai 2007 à 16:48 a écrit : Ce qu'il faut c'est un parti qui reparte aux sources du Trotskysme originel, un parti ouvrier bolchevik-leniniste orthodoxe(je peux rajouter quelques qualificatifs s'il le faut).
Oh oui! Oh Oui, s'il te plait, on a tellement besoin de rire ...
:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française