Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? 
Je fais remonter ce fil ... Combat plein d'illusions sur Lutte Ouvrière ... et aujourd'hui, il passe dans sa période Lutte Ouvrière est l'extrème gauche de la bourgeoisie ... organisation révolutionnaire qui se suicide à mettre un bout de chiffon dans une urne ...
Bon Combat, j'avoue que ça me fait plaisir que tu t'intéresses à la planète entière, à son actualité, mais je pense que tu manques d'enracinement dans l'Histoire de l'humanité, de la lutte des classes mondiale, si j'emprunte un peu ton language. Disons que t'as le squelette de l'histoire, de grandes généralités, mais il manque de la chaire, les organes, les veines, les artères, les sentiments, les sensations, l'évolution des connexions des millions de neuronnes ... faut que tu prennes ton temps l'ami.
Les livres théoriques ne suffissent pas à comprendre le monde, il y a un tas de romans, de films ... marxism.org ne te parle pas des London, Gorki, Doris Lessing, Richard Wright, Traven, Jorge Amado, Maryse Condé, Amadou Hampêté Bâ, Ahmadou KOUROUMA, Cheng YINGXIANG et de centaines d'autres, des milliers d'autres romanciers, militants qui étaient dedans, dans la chaire du prolétariat ou de la bourgeoisie qui la dénonceaient, qui témoignent de leurs expériences ... tu trouveras pas ça dans les textes théoriques de toutes les tendances trotskystes ou assimilées universitaires ...
Je dis pas qu'il faut pas lire Marx, Engels, Rosa Luxembourg, Lénine, trotsky (et bien d'autres)dans le texte, j'adore, ça rentre tout seul pour moi ... d'ailleurs en ce moment je lis "COMMENT VAINCRE LE FASCISME" de Trotsky, en fait c'est des écrits sur l'allemagne de 1930-1933. Et je peux te dire que la situation n'a rien à voire, et dedans il y a plein d'éléments théoriques pour comprendre ce qui se passe à l'heure actuelle ... mais tu vois à côté de ça j'ai lu des romans sur l'Allemagne comme le super : "Sans patrie, Ni Frontières" de JAN VALTIN, une bombe ce bouqin ... tu verras qu'on est pas du tout à la même époque ...
En fin surement que tu fais déjà ce genre de choses ... on est là pour discuter, se conseiller, bien sûr quand il y a lieu de polémiquer, faut sortir les armes ... heu, moi, c'est : "Le Savoir est une arme, et je sors toujours armé !" paroles d'un groupe de Rap des années 90 ... désolé STERD je epus x pas m'en empécher
Allé ...
A+