J'appelle à constuire une fraction sur le falo !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jeug » 18 Mai 2007, 09:11

Personnellement, comme la majorité, je préfère largement la chaleur et tous ses avantages.
Je me sens néanmoins totalement solidaire de votre frustration.
Mais pour autant, je ne comprends pas que l'on puisse envisager une fraction sur ces bases-là !
jeug

Message(s) : 35

Message par jamesbataille » 18 Mai 2007, 09:21

Enfant du Nord, je ne me sens chez moi que quand il pleut...
Dès qu'on a trois jours de soleil, j'ai le mal du pays...
En plus, le beau temps est synonyme pour moi de pollen donc d'allergie... j'ai alors le nez qui coule et les yeux rouges...
Je ne supporte pas les lunettes de soleil...
Je ne supporte la chaleur et le soleil que quand je suis en vacances, que je peux rester des heures allongé avec un bouquin (en plus lire au soleil, c'est quasi impossible, ça éblouit) c'est à dire, pratiquement jamais...
j'aime la mer du Nord en hiver, quand une fois bien trempé, bien gelé, on se réfugie dans un troquet pour boire un chocolat chaud...

Mes chansons préférées sont "il pleut sur Nantes"... de Barbara et "les carreaux" de Jacques Brel...

IL PLEUT (LES CARREAUX)
1955

Il pleut
C'est pas ma faute à moi
Les carreaux de l'usine
Sont toujours mal lavés
Il pleut
Les carreaux de l'usine
Y'en a beaucoup de cassés

Les filles qui vont danser ne me regardent pas
Car elles s'en vont danser avec tous ceux-là
Qui savent leur payer pour pouvoir s'amuser
Des fleurs de papier ou de l'eau parfumée
Les filles qui vont danser ne me regardent pas
Car elles s'en vont danser avec tous ceux-là

Il pleut
C'est pas ma faute à moi
Les carreaux de l'usine
Sont toujours mal lavés

Les corridors crasseux sont les seuls que je vois
Les escaliers qui montent ils sont toujours pour moi
Mais quand je suis seul sous les toits
Avec le soleil, avec les nuages
J'entends la rue pleurer
Je vois les cheminées de la ville fumer
Doucement
Dans mon ciel à moi
La lune danse pour moi le soir
Elle danse, danse, elle danse, danse
Et son haleine, immense halo, me caresse
Le ciel est pour moi
Je m'y plonge le soir
Et j'y plonge ma peine.

Il pleut
Et c'est ma faute à moi
Les carreaux de l'usine
Sont toujours mal lavés
Il pleut
Les carreaux de l'usine
Moi, j'irai les casser.
jamesbataille

Message(s) : 0

Message par canardos » 18 Mai 2007, 09:34

pffft, encore de futurs inadaptés au changement climatique.....

ils croient pouvoir rester sur leur banquise...mais elle fond!

vive le soleil et les mélanomes malins!

:17:
canardos

Message(s) : 18

Message par jamesbataille » 18 Mai 2007, 09:41

(jeug @ vendredi 18 mai 2007 à 09:11 a écrit :Personnellement, comme la majorité, je préfère largement la chaleur et tous ses avantages.
Je me sens néanmoins totalement solidaire de votre frustration.
Mais pour autant, je ne comprends pas que l'on puisse envisager une fraction sur ces bases-là !

tu ne comprends pas qu'on puisse envisager une fraction sur ces bases là ???

Pourtant il parait important pour nous d'être reconnu et de pouvoir militer activement avec nos différences...

je trouve que la majorité a trop tendance à suivre le mouvement, à considérer le beau temps comme quelque chose de bénéfique alors que la pluie nous permet de vivre et de nous nourrir... Sans elle, ça serait la sécheresse partout... On ne pourrait plus laver sa voiture le dimanche, plus prendre de bain, pour cause de restrictions d'eau...

Je trouve que la majorité a une vision très ethnocentrique de la météo... Combien de peuples du monde aimeraient qu'ils pleuvent chez eux, certains lui consacrent même des rituels, des danses...
Chez nous, on ne danse qu'au soleil, à part serge gainsbourg et pétula clark, merci à eux pour leur engagement, ça a bien fait avancer les mentalités...

le terme de beau temps est un parti pris... En quoi le soleil qui apporte le cancer de la peau, la desertification, la sécheresse serait plus beau que les nuages et la pluie ?
De plus cet amour du soleil et de la chaleur, va dans le sens du réchauffement climatique, lié en grande partie à la polution dont est responsable le système capitaliste... cette propagande pro soleil, pro beau temps, c'est de la propagande capitaliste...
Je n'irai pas jusqu'à rappeler que le premier geste de Sarkozy élu fut de partir au soleil...

Alors merci à Zelda pour son initiative...
Organisons partout des AG pour décréter NON NON NON !!! ou A BAS A BAS A BAS A BAS!

Tésistance !!!! Amnistie !!!! Révolution !!!!

Je vous jure que ces lignes ont été écrites sans consommation de substances illicites... :smoke: :smoke:
jamesbataille

Message(s) : 0

Message par canardos » 18 Mai 2007, 09:50

(jamesbataille @ vendredi 18 mai 2007 à 10:41 a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à rappeler que le premier geste de Sarkozy élu fut de partir au soleil...

la différence entre sarkozy et moi, ce n'est pas le gout pour le soleil, c'est que je n'ai pas de yacht et que personne ne m'en prete!

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par jeug » 18 Mai 2007, 09:52

Bien sûr que la pluie c'est la vie pour tous ceux dont manger en dépend.
Mais la question de préférer la pluie ou bien le soleil n'a de sens que dans un monde qui sera débarrassé de la faim.
Quoi de plus beau que la lumière orange du soleil du soir distillée sur la campagne.
jeug

Message(s) : 35

Suivant

Retour vers Tribune libre