(jeug @ vendredi 18 mai 2007 à 09:11 a écrit :Personnellement, comme la majorité, je préfère largement la chaleur et tous ses avantages.
Je me sens néanmoins totalement solidaire de votre frustration.
Mais pour autant, je ne comprends pas que l'on puisse envisager une fraction sur ces bases-là !
tu ne comprends pas qu'on puisse envisager une fraction sur ces bases là ???
Pourtant il parait important pour nous d'être reconnu et de pouvoir militer activement avec nos différences...
je trouve que la majorité a trop tendance à suivre le mouvement, à considérer le beau temps comme quelque chose de bénéfique alors que la pluie nous permet de vivre et de nous nourrir... Sans elle, ça serait la sécheresse partout... On ne pourrait plus laver sa voiture le dimanche, plus prendre de bain, pour cause de restrictions d'eau...
Je trouve que la majorité a une vision très ethnocentrique de la météo... Combien de peuples du monde aimeraient qu'ils pleuvent chez eux, certains lui consacrent même des rituels, des danses...
Chez nous, on ne danse qu'au soleil, à part serge gainsbourg et pétula clark, merci à eux pour leur engagement, ça a bien fait avancer les mentalités...
le terme de beau temps est un parti pris... En quoi le soleil qui apporte le cancer de la peau, la desertification, la sécheresse serait plus beau que les nuages et la pluie ?
De plus cet amour du soleil et de la chaleur, va dans le sens du réchauffement climatique, lié en grande partie à la polution dont est responsable le système capitaliste... cette propagande pro soleil, pro beau temps, c'est de la propagande capitaliste...
Je n'irai pas jusqu'à rappeler que le premier geste de Sarkozy élu fut de partir au soleil...
Alors merci à Zelda pour son initiative...
Organisons partout des AG pour décréter NON NON NON !!! ou A BAS A BAS A BAS A BAS!
Tésistance !!!! Amnistie !!!! Révolution !!!! Je vous jure que ces lignes ont été écrites sans consommation de substances illicites... :smoke: :smoke: