Fadela Amara...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zimer » 19 Juin 2007, 16:09

Bon , bah ce n'est pas si surprenant Amara à toujours était une opportuniste même pas réformiste qui au delà de son combat légitime et malgré son courage sa détermination exemplaire face aux Barbus et aux petits caids semble n'avoir ni idées ni principes , bien des fois LO a évoqué et dénoncer les courtes vus de semble n'avoir ni idées ni principes , bien des fois LO a évoqué et dénoncer les courtes vus des courants ( alter mondialistes , entre autres ..) qui prétendent ne s'opposer qu' à un aspect du capitalisme , qu'à une conséquence - l'oppression dans un seul domaine se foutant du reste est notamment de l'exploitation ...BAh Fadela Amara c'est un peu ça et je ne peu pas m'empêcher de regretter le soutien systématique qui ( est juste bien- sûr ) mais aussi totalement acritique sans réserve vis vis d'elle alors que bien des traits opportuniste voire pire était visible depuis longtemps ( leur éloge de la République ; leur joie d'être reçue et utilisé "un peu " par Raffarin ... tous cela est dans leur bouquin )
Et enfin je ne vois pas comment on peut être surpris car la ligne jaune Fadela la franchie il y plus d'un an :
CODE HAUTE AUTORITE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L'EGALITE

HALDE, SCHWEITZER (Louis), NOTAT (Nicole), BOISSEAU (Marie-Thérèse), MARIE (Claude-Valentin), DIB (Amar), AMARA (Fadéla), KOPP (Catherine), BAUER (Alain), BELORGEY (Jean-Michel), CHALLE (Bernard), GENTILINI (Marc)

Membres désignés par le Président de la République  (Chirac ): M. Louis SCHWEITZER, Mme Nicole NOTAT; Membres désignés par le président du Sénat : Mme Marie-Thérèse BOISSEAU, M. Claude-Valentin MARIE; Membres désignés par le par le président de l'Assemblée Nationale : M. Amar DIB, Mme Fadéla AMARA; Membres désignés par le Premier Ministre : Mme Catherine KOPP, M. Alain BAUER; Membres désigné par le vice-président du Conseil d'Etat : M. Jean-Louis BELORGEY; Membre désigné par le premier président de la Cour de Cassation : M. Bernard CHALLE; Membre désigné par le président du Conseil économique et social : M. Marc GENTILINI. M. Louis SCHWEITZER est nommé président. Siéger dans la même instance , pour faire des déclarations communes sur la soit disante lutte contre la discrimination avec l'ex-patron des patrons c'était déjas pas mal comme passage dans le camp d'en :sneaky2: face ..
Zimer

Message(s) : 0

Message par Louis » 19 Juin 2007, 16:12

[quote=" (Zimer @ mardi 19 juin 2007 à 17:09"]
Bon , bah ce n'est pas si surprenant Amara à toujours était une opportuniste même pas réformiste qui au delà de son combat légitime et malgré son courage sa détermination exemplaire face aux Barbus et aux petits caids semble n'avoir ni idées ni principes , bien des fois LO a évoqué et dénoncer les courtes vus de semble n'avoir ni idées ni principes , bien des fois LO a évoqué et dénoncer les courtes vus des courants ( alter mondialistes , entre autres ..) qui prétendent ne s'opposer qu' à un aspect du capitalisme , qu'à une conséquence - l'oppression dans un seul domaine se foutant du reste est notamment de l'exploitation ...BAh Fadela Amara c'est un peu ça et je ne peu pas m'empêcher de regretter le soutien systématique qui ( est juste bien- sûr ) mais aussi totalement acritique sans réserve vis vis d'elle alors que bien des traits opportuniste voire pire était visible depuis longtemps ( leur éloge de la République ; leur joie d'être reçue et utilisé "un peu " par Raffarin ... tous cela dans leur bouquin )
Et enfin je ne vois pas comment on peut être surpris car la ligne jaune Fadela la franchie il y plus d'un an :

HALDE, SCHWEITZER (Louis), NOTAT (Nicole), BOISSEAU (Marie-Thérèse), MARIE (Claude-Valentin), DIB (Amar), AMARA (Fadéla), KOPP (Catherine), BAUER (Alain), BELORGEY (Jean-Michel), CHALLE (Bernard), GENTILINI (Marc)

Membres désignés par le Président de la République  (Chirac ): M. Louis SCHWEITZER, Mme Nicole NOTAT; Membres désignés par le président du Sénat : Mme Marie-Thérèse BOISSEAU, M. Claude-Valentin MARIE; Membres désignés par le par le président de l'Assemblée Nationale : M. Amar DIB, Mme Fadéla AMARA; Membres désignés par le Premier Ministre : Mme Catherine KOPP, M. Alain BAUER; Membres désigné par le vice-président du Conseil d'Etat : M. Jean-Louis BELORGEY; Membre désigné par le premier président de la Cour de Cassation : M. Bernard CHALLE; Membre désigné par le président du Conseil économique et social : M. Marc GENTILINI. M. Louis SCHWEITZER est nommé président. Siéger dans la même instance , pour faire des déclarations communes sur la soit disante lutte contre la discrimination avec l'ex-patron des patrons c'était déjas pas mal comme passage dans le camp d'en :sneaky2: face ..
Mais si LO avait dénoncé de la meme façon le manque de principe de fadela amara, son oportunisme grossier, etc on ne discutera pas de ça, en tout cas pas de la même façon !
Louis

Message par Louis » 19 Juin 2007, 16:15

Quand a mon titre provocateur, mais c'est l"évidence meme que ceux qui rigolent le plus actuelement c'est les barbus. Et moi je prétend que pour lutter contre les barbus, il faut etre indépendant de l'état bourgeois, fournir une réponse politique aux discriminations, etc
Louis

Message par Zimer » 19 Juin 2007, 16:18

:emb: :emb: Je ne voulais surtout pas donner raison à Louis car face aux Barbus , aux caids , et même aux filles voilées il n' y a pas de doute , notre camps et aux cotés des filles qui les combattent et qui refusent la soumission ( ISlam= Soumission ) et donc dans ce combat y compris du côté des NPS et de Fadela face aux islam-gauchiste .
Zimer

Message par Louis » 19 Juin 2007, 16:25

"celles qui ont refusé de se soumettre au voile" ont bien raison de le faire ! Mais leur combat a été fragilisé par la trahison de Fadela Amara et de la direction de NPNS. Cette trahison ne nait pas de la participation de Fadela Amara au gouvernement, sous l'égide de la trés réactionnaire Boutin. Mais bien entendu, cela n'empéchera pas les femmes de se battre contre l'obscurantisme religieux. Comme le fait que la direction de Sos ait dérivé de plus en plus n'a pas empéché de nombreuses personnes de militer contre le racisme. Mais ceux qui ont laissé faire (les dérives de SOS ou de NPNS) sont responsables des découragements qui peuvent naitre de ce genre de situation.
Louis

Message par Barnabé » 19 Juin 2007, 16:26

[quote=" (Zimer @ mardi 19 juin 2007 à 17:09"]
Bon , bah ce n'est pas si surprenant Amara à toujours était une opportuniste même pas réformiste qui au delà de son combat légitime et malgré son courage sa détermination exemplaire face aux Barbus et aux petits caids semble n'avoir ni idées ni principes , bien des fois LO a évoqué et dénoncer les courtes vus de semble n'avoir ni idées ni principes , bien des fois LO a évoqué et dénoncer les courtes vus des courants ( alter mondialistes , entre autres ..) qui prétendent ne s'opposer qu' à un aspect du capitalisme , qu'à une conséquence - l'oppression dans un seul domaine se foutant du reste est notamment de l'exploitation ...BAh Fadela Amara c'est un peu ça et je ne peu pas m'empêcher de regretter le soutien systématique qui ( est juste bien- sûr ) mais aussi totalement acritique sans réserve vis vis d'elle alors que bien des traits opportuniste voire pire était visible depuis longtemps ( leur éloge de la République ; leur joie d'être reçue et utilisé "un peu " par Raffarin ... tous cela est dans leur bouquin )

Assez d'accord avec tout ça. Moi je ne reproche en aucune façon LO d'avoir pris position clairement au début de NPNS et en particulier quand de réunion en réunion elles se faisaient agresser par les islamistes. Par contre il aurait été bon, au moins dans notre presse (ou dans la LdC) de rappeler clairement toutes les limites politiques de ces gens (comme cela avait été très bien fait à l'époque pour le MLF qui représentait encore autre chose que NPNS). Je n'ai par contre jamais été vraiment convaincu par les camarades qui arguait de la sincérité d'Amara (ce qui n'est pas pareille que de discuter de celles et ceux qui se retrouvaient dans le discours de NPNS). Dès le départ c'était assez visible qu'il s'agissait d'une politicarde comme le courant SOS en a produit un certain nombre (sans parler aussi de Lioubna Méliane ex dirigeante de la FIDL durant le mouvement lycéen de 98). Donc je ne vois pas bien comment on peut être déçu des choix d'Amara. Par contre il est certain que cela risque de déboussoler celles et ceux qui se reconnaissaient dans le combat de NPNS. Cet épisode prévisible sur le fond (même si de là à aller dans le ministère de boutin du gouvernement sarkozy c'est au-delà de ce qu'on pouvait imaginer) rend d'autant plus regrettable de n'avoir pas dit avant les limites que l'on connaissait de gens comme Amara, ne serait-ce que vis-à-vis de ceux qui veulent sincèrement lutter pour les droits des femmes.
Barnabé

Message par pelon » 19 Juin 2007, 16:28

(Zimer @ mardi 19 juin 2007 à 16:18 a écrit : :emb:   :emb: Je ne voulais surtout pas donner raison à Louis car face aux Barbus , aux caids , et même aux filles voilées il n' y a pas de doute  , notre camps et aux cotés des filles qui les combattent et qui refusent la soumission ( ISlam= Soumission )  et donc dans ce combat y compris du côté des NPS et de Fadela face aux islam-gauchiste .

Ne te justifie pas. Tu as tout à fait le droit de dire comme Louis ... et comme Barnabé. Comme nous avons le droit de dire que vous êtes à côté de la plaque. Même les féministes bourgeoises comme E. Badinter ou B. Groult nous ne les avons pas critiquées personnellement. Nous ne sommes même pas rentrés dans des savantes distinctions entre les différentes féministes. Notre critique, et il n'y a rien de changé à ce niveau, concerne les limites du féminisme. Donc nous n'avions pas de raison de nous en prendre à F. Amara personnellement. En tout cas, pas plus que bien d'autres féministes.
Pour ma part, ce sera mon dernier post sur le sujet car je ne veux pas contribuer à une des plaies de ce forum : les discussions qui bouclent.
pelon

Message(s) : 33

Message par Frédo » 19 Juin 2007, 16:37

Moi, ce genre de débauchage me laisse un goût amer... Ca sent la cupidité, l'ambition non scrupuleuse... La capacité des hommes et des femmes à faire d'une lutte commune un intérêt individuel ! Surtout quand tu connais la politique prônée par Christine Boutin !!!
Frédo

Message par NazimH » 19 Juin 2007, 16:51

a écrit :c'est l"évidence meme que ceux qui rigolent le plus actuelement c'est les barbus. Et moi je prétend que pour lutter contre les barbus, il faut etre indépendant de l'état bourgeois, fournir une réponse politique aux discriminations, etc

Je pense que Louis a l'air de bien rire aussi ... comme si LO était "bien attrapé" et il la joue modeste sur l'air de "on vous l'avait bien dit"..

Après il nous dit qu'il faut être "indépendant de l'état" (il a soin de rajouter "bourgeois" pour bien montrer qu'il n'y a pas plus marxiste que lui...) .

Franchement c'est de la polémique débile.

Je ne suis pas du tout gêné d'avoir participé à des manifestations à côté de Fadela Amara. Parce que ce qu'elle disait et ce qu'elle symbolisait était juste. J'en suis fier.

Je ne suis pas du tout gêné d'avoir contribué -très modestement- à de toutes petites interventions de Ni Putes Ni Soumises. Cela a aidé des filles - et des garçons- de milieux populaires à défendre des idées féministes. Et je me suis servi de ma position dans l'état bourgeois (prof dans un lycée de banlieue) pour les aider.

Au passage une copine de la ligue a fait la même chose avec moi... mais elle doit être comme moi sensible aux sirènes du pouvoir.

Et je répète que je pense à ces filles et ces gars aujourd'hui et bien s'ils ne sont pas contents je les comprends (j'espère qu'ils n'en concluront pas que la politique ne sert à rien) et s'ils pensent -comme le dit Zelda qui a peut-être raison- que "tant mieux ça nous aidera" et bien le résultat n'est pas plus positif.

Après dire il fallait critiquer d'avance sur ce qu'allait faire Amara ou tel ou un tel, exposer les limites politiques : je pense que ceux qui le disant vivent dans gaucho-land . C'est leur droit mais je préfère vivre dans le monde réel. (plus exactement ils veulent préserver leur "pureté" : on écrit -pour nous - que c'est mal mais on ne le dit pas trop fort ; ce n'est pas une démarche juste à mon sens : je crois que quand on soutient une prise de position, une bagarre, et bien on ne va pas se mettre à la critiquer en même temps ; on évite juste de donner des illusions dessus) .

De même ceux qui ne sont pas déçus ben c'est sans doute parce qu'ils n'ont pas fait. Ce n'est pas une honte mais il faut qu'ils fassent l'effort d'imaginer pour la petite frange (déjà pas nombreuse) de ceux qui ont milité autour de cela...
Et je le répète une dernière fois je suis fier d'avoir été solidaire de cela. Des individus peuvent laisser tomber leurs idées, leurs combats mais ce n'est pas cela qui rend ces combats honteux.

PS (hors sujet) :Quant à "donner une réponse politique aux discriminations" oui Louis tout le monde a compris : la LCR le fait (en soutenant de façon critique Joey Starr ?) , pas LO...Vive la ligue ! mais à part cela Olivier et Arlette défendent exactement le même programme (à un moment il faut choisir dans tes arguments)
NazimH

Message(s) : 26

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française