Salut céséame, et bienvenue.
Je te réponds un peu directement, mais c'est parce que je pense que c'est surtout comme ça que le problème se pose.
Est-ce seulement parce que ce parti n'existe pas encore que tu ne t'es pas vraiment determiné politiquement (je vois "en mouvement") dans tes sympathies ? :wavey:
Supposons qu'il existe ... toi par exemple, tu serais prêt à militer de façon organisée dans un "parti" qui regrouperait LO et la LCR ? Tu serais d'accord pour y investir une bonne partie de ton temps et de ton quotidien dans les circonstances présentes et à venir ?
Et si oui, tu en connais beaucoup qui sont comme toi et qui n'attendent que ça pour militer ? Tu pourrais nous en présenter combien ?
Ou bien c'est juste pour avoir un truc sympa pour les élections qui évite qu'on se prenne trop la tête pour choisir son candidat ?
Alors voilà, si c'est un oui qui t'engage toi et des milliers d'autres qui se sentent déjà communistes, révolutionnaires et profondément militants de la classe ouvrièere alors on va vraiment pouvoir discuter très sérieusement. Mais ça voudrait dire qu'il y a un truc dans la société qu'on n'a pas vu venir ...
Et si c'est "non" ou "pas vraiment" ... ben ... c'est que ça prouve que ce n'est pas là que le problème se pose aujourd'hui.