a écrit :
Tu es tombée sur un prof marxiste chiant ? Moi, je suis tombé sur plein de profs chiants pas marxistes. Alors, que conclure, sinon qu'il vaut mieux tomber sur plein de profs marxistes et passionnants ?
a écrit :- ce n'est pas en étant le moins cultivé possible qu'ils y arriveront le mieux...
a écrit :Alors le parti du prolétariat à tout intérêt à les intégrer. Le danger, c'est la domination des "intellectuels". C'est les ouvriers qui feront la révolution ouvrière, pas les étudiants ni les profs. Mais ils ont besoin de toutes les couches de la société qui peuvent se détacher de la bourgeoisie.
a écrit :ah oui sinon, mon boulanger avec son employé, c’est un capitaliste alors ? c’est possible d’être les 2 ?
a écrit :
Ca n'empêche pas quelques personnes, dans la vraie vie, de cumuler ces deux positions, telles le petit patron qui travaille tout en faisant fructifier son capital. Et ce n'est pas ça qui rend la théorie fausse, de même que l'existence de l'ornithorynque, qui pond des oeufs et allaite ses petits, ne rend pas stupide la catégorie biologique des mammifères.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)