A la fête de l'Huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par redsamourai » 17 Sep 2007, 08:29

bon, mine de rien il est pas si mal ce tract, même si je n'ai jamais entendu parler de grandes luttes sociales en 1945 ni d'acquis issus des mouvements de 1995 ou 2006 :dry:
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Barikad » 17 Sep 2007, 09:26

(redsamourai @ lundi 17 septembre 2007 à 08:29 a écrit : bon, mine de rien il est pas si mal ce tract, ...
(Mine de rien?) Il est très bien ce tract. Il est tout a fait dans l'esprit de notre démarche.
Trouver l'oreille des travailleurs les plus combatifs, pour construire ensemble, un nouveau parti anticapitaliste et révolutionnaire.
Il ya des militants au parti comuniste qui se montrent interressés, et c'est tant mieux. L'accueil qui a été reservé à Olivier et plus largement à la LCR, lors de la fête de l'Huma est un signe encourageant.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Sterd » 17 Sep 2007, 09:51

Tiens, je pensais pareil ... :huh:

Ca me fait penser aux gens dont l'activité politique consiste essentiellement en diffuser des tracts dans des manifs auxquelles d'autres ont travaillé pour y amener des gens.
J'ai toujours douté de l'utilité de telles actions, surtout quand son succès se mesure au nombre de ramettes diffusées à une audience politisée ... mais pas par eux.
Sterd

Message par Louis » 17 Sep 2007, 11:37

(Zelda @ lundi 17 septembre 2007 à 10:42 a écrit : Moi, j'appelle ça du parasitisme politique, de diffuser des tracts d'un parti à la fête d'un autre parti. Du coup, j'ai aucune envie de le lire, alors j'imagine que c'est pareil pour les gens (proches et militants PC) qui viennent à la fête de l'Huma.

Parce qu'avant de se demander si un tract est bien, faut se demander s'il sera lu.
Ben grosso modo, les gens avaient pas mal envie de le lire, ce tract ! Sans doute parce qu'ils ne pensaient pas que c'était du parasitisme. On est pas (on est plus) la LTF du pcf... Peut être parce qu'on a milité ensemble à l'occasion... A part quelques indécrotables ("trotsky meurtrier de Cronstadt" et autres joyeusetés) on peut dire qu'il a été bien accueilli ! Ce qui ne veux pas dire que les gens sont forcément d"accord avec nous ! Mais on ne peut pas dire que le pcf soit devenu (pour encore combien de temps c'est un autre probléme) le psu de la gauche, un parti avec plus d'élu que de militants. Donc les militants "non élus" se posent la question différemment que "les élus"... Et effectivement, si on pouvait leur avancer une stratégie crédible pour échapper au ps...
Louis

Message par Louis » 17 Sep 2007, 12:00

En ce qui concerne la présence de la ligue a la fête de l'huma, je ne pense pas qu'on se présente en "mendiants". On se présente en militants communistes ayant une vision différente de celle du pcf sur bien des poins, mais ayant légitimité à le faire. C'est pas un "cadeau" qu'on nous a octroyé parce qu'on nous trouvait sympathiques, mais un etat de fait consécutif au fait qu'on se retrouve souvent (pas toujours) sur les memes luttes, au fait qu'on est arrivé (au bout de trentes ans) a trouver un candidat crédible, etc.
Louis

Message par Barikad » 17 Sep 2007, 13:21

(Zelda @ lundi 17 septembre 2007 à 12:04 a écrit :
(Louis @ lundi 17 septembre 2007 à 13:00 a écrit : En ce qui concerne la présence de la ligue a la fête de l'huma, je ne pense pas qu'on se présente en "mendiants". On se présente en militants communistes ayant une vision différente de celle du pcf sur bien des poins, mais ayant légitimité à le faire. C'est pas un "cadeau" qu'on nous a octroyé parce qu'on nous trouvait sympathiques, mais un etat de fait consécutif au fait qu'on se retrouve souvent (pas toujours) sur les memes luttes, au fait qu'on est arrivé (au bout de trentes ans) a trouver un candidat crédible, etc.

Je ne parle que de la diff de tracts, bon sang de bonsoir !
Pas du reste.

Bon sang de bon soir, la Ligue a un stand à la fete de l'Huma, qu'elle paye tres cher. C'est une nouveauté assez recente, avant l'organisateur concedait un stand à la Librairie la Brèche dans le village du livre.
Le droit d'y etre en tant qu'organisation, on l'a gagné. Et qu'on distribue des tracts (destinés à ceux qui veulent bien les prendre, faut il le rappeler) sur notre stand, c'est un minum, non ? A moins qu'on ait rien à dire, ou alors sous le manteau, clandestinement, de manière honteuse.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française