(redsamourai @ lundi 17 septembre 2007 à 08:29 a écrit : bon, mine de rien il est pas si mal ce tract, ...
(Mine de rien?) Il est très bien ce tract. Il est tout a fait dans l'esprit de notre démarche.
Trouver l'oreille des travailleurs les plus combatifs, pour construire ensemble, un nouveau parti anticapitaliste et révolutionnaire.
Il ya des militants au parti comuniste qui se montrent interressés, et c'est tant mieux. L'accueil qui a été reservé à Olivier et plus largement à la LCR, lors de la fête de l'Huma est un signe encourageant.
(Zelda @ lundi 17 septembre 2007 à 10:42 a écrit : Moi, j'appelle ça du parasitisme politique, de diffuser des tracts d'un parti à la fête d'un autre parti. Du coup, j'ai aucune envie de le lire, alors j'imagine que c'est pareil pour les gens (proches et militants PC) qui viennent à la fête de l'Huma.
Parce qu'avant de se demander si un tract est bien, faut se demander s'il sera lu.
Ben grosso modo, les gens avaient pas mal envie de le lire, ce tract ! Sans doute parce qu'ils ne pensaient pas que c'était du parasitisme. On est pas (on est plus) la LTF du pcf... Peut être parce qu'on a milité ensemble à l'occasion... A part quelques indécrotables ("trotsky meurtrier de Cronstadt" et autres joyeusetés) on peut dire qu'il a été bien accueilli ! Ce qui ne veux pas dire que les gens sont forcément d"accord avec nous ! Mais on ne peut pas dire que le pcf soit devenu (pour encore combien de temps c'est un autre probléme) le psu de la gauche, un parti avec plus d'élu que de militants. Donc les militants "non élus" se posent la question différemment que "les élus"... Et effectivement, si on pouvait leur avancer une stratégie crédible pour échapper au ps...
(Zelda @ lundi 17 septembre 2007 à 12:04 a écrit :(Louis @ lundi 17 septembre 2007 à 13:00 a écrit : En ce qui concerne la présence de la ligue a la fête de l'huma, je ne pense pas qu'on se présente en "mendiants". On se présente en militants communistes ayant une vision différente de celle du pcf sur bien des poins, mais ayant légitimité à le faire. C'est pas un "cadeau" qu'on nous a octroyé parce qu'on nous trouvait sympathiques, mais un etat de fait consécutif au fait qu'on se retrouve souvent (pas toujours) sur les memes luttes, au fait qu'on est arrivé (au bout de trentes ans) a trouver un candidat crédible, etc.
Je ne parle que de la diff de tracts, bon sang de bonsoir !
Pas du reste.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)