(Byrrh a écrit :
Ou alors, que certains abandonnent leurs périphrases et leurs subtilités verbales, et disent clairement ce qu'ils pensent du projet de la Ligue, c'est-à-dire qu'ils le voient tout simplement d'un mauvais oeil. Après tout, les opinions exprimées ici le sont à titre personnel, alors trève d'hypocrisie.
Je ne sais pas très bien de l'hypocrisie de qui tu parles, mais personnellement, mon opinion est très bien résumée par ce message d'Ottokar un peu plus haut dans le fil:
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...ndpost&p=243445en particulier ce passage:
a écrit :
Le rédacteur de la LDC ne semble pas penser grand bien de la direction prise par la LCR, ce qui signifie que lui, n'a aucune envie que LO s'engage dans la même voie. Mais pour autant si la LCR s'y engage et réussit, ce qui est possible, cela n'a pas semblé nuisible à Arlette si j'en crois ses déclarations... moi non plus, s'il y avait un parti guévaro-truc-machin-chouette, sur les bases de Fourier, Marx, Bakounine (et pas Trotsky, surtout pas Trotsky !) qui se créait en France, je ne jugerais pas ça antipathique, mais je n'aurais pas envie d'en être.
Es-ce si compliqué à comprendre ?
Et je ne vois vraiment aucune hypocrisie là-dedans. Ce n'est ni voir les choses d'un mauvais oeil, ni les enjoliver.
Après, que d'autres pensent que la LCR est en train de s'engager (ou peut s'engager si on la pousse) sur une autre voie que celle décrite dans le message d'Ottokar, c'est leur droit. Mais on est tout de même pas obligé d'y croire avec eux.
Besancenot a eu un (relatif) succès au présidentielles, un peu comme Arlette avait eu un (relatif) succès en 95 ou 2002, la LCR veut s'en servir pour essayer de grossir, de regrouper autour d'elle, etc. C'est normal. Mais elle va le faire avec sa politique, son orientation et ses méthodes, qui ne sont pas celles de LO. Il n'y a pas vraiment de raison de penser qu'elle va changer du jour au lendemain, et ce n'est pas vraiment nouveau non plus que LO n'approuve pas la méthode générale de construction d'un parti employée par la LCR. Je ne vois pas vraiment de raison de s'étriper là-dessus pour le moment, surtout avant que la LCR ait elle-même vraiment démarré sa démarche.