18 octobre 2007 - grève et manifestation

Message par Beatlechris » 17 Oct 2007, 21:21

(Sterd @ mercredi 17 octobre 2007 à 20:38 a écrit :
(françois marcel @ mercredi 17 octobre 2007 à 20:00 a écrit : ah là là, les cheveux au vent, la montée à Paris par trains réservés... c'était le bon temps, celui de mes 18 ans.

Des cheveux ... :cry3:

Des jambes ... :cry3:
Beatlechris

Message(s) : 0

Message par Lannig » 17 Oct 2007, 23:02

(redaxe @ mercredi 17 octobre 2007 à 18:46 a écrit : Lannig j'ai l'intention de pomper ton message pour l'envoyer à MES collègues et amis, peux-tu donner les liens dont tu parles, pour que ce soit complet ?

oui tu peux pomper mon message. Pour les liens, c'était l'article du Monde de septembre sur les cheminots de Sottevile-les Rouen et l'argumentaire de la ligue cité par un copain surl' autre fil (les deux d'ailleurs) "Arguments...". Je les ai mis en forme dans un fichier word et joint à mon message.
bon courage !
Dans mon service demain c'est 100% en grève ! Et pas en raison de mon argumentaire mais les gars ont envie de dire "merde" aux chefs !

Lanni qui sera à la manif demain !
Lannig

Message(s) : 2

Message par Crockette » 17 Oct 2007, 23:10

lannig a raison dans son argumentaire, le public est encore une digue fragile face au medef et à la vague libérale qui déferle en europe...

mais dans le privé tout le monde (presque) se tire dans les pattes, tout le monde veut avoir la faveur de son petit chef et tout cela est bien huilé grace au management à l'américaine qui a introduit dans tous les secteurs les entretiens individuels de notation-évaluation, cela fait des dégats sur l'esprit de solidarité et cela augmente l'individualisme et les petits coup bas entre employés...

après le passage du contrat unique les gens vont se marcher les uns sur les autres... pour garder leur contrat de travail...à moins que le contrat unique interpelle la rue comme pourle cne cpe.
Crockette

Message par emman » 18 Oct 2007, 12:08

Sur le site de 20 minutes :

12h05 : La grève nationale à la SNCF, à l'appel de tous les syndicats, était suivie jeudi à 11h, par «73,5% des cheminots», selon la direction, contre 67% au plus fort du conflit de 1995.

12h52 : La grève à La Poste est suivie par 7% des postiers selon la direction à 10h et 15% selon Sud-PTT, tandis que la mobilisation est de 10,2% à France Télécom, selon la direction à la mi-journée.

12h35 : La grève est peu suivie dans les réseaux de transport urbain en province. Dans 109, aucun préavis de grève n’a été déposé et les réseaux fonctionnent donc normalement. Dans 12 réseaux où des préavis de grève ont été déposés, le fonctionnement du trafic est normal. Au total, 121 réseaux fonctionnent donc normalement, indique l'Union des Transports Publics.
-Réseaux fonctionnant entre 90 % et normalement :
Angoulême, Besançon, Chambéry, Elbeuf, Evreux, Lyon métro, Montluçon, Pau, Roanne, Rouen, Toulouse, Vichy.
-Réseaux fonctionnant entre 70 et 90 % :
Bourges, Clermont-Ferrand, Creusot/Montceau-Les-Mines, Dijon, Fos-sur-Mer,
Isle D’Abeau (L’), Lyon tramway, Nîmes, Saint-Nazaire.
-Réseaux fonctionnant entre 50 % et 70 % :
Lyon Bus, Maubeuge, Montpellier, Nancy, Tours, Valenciennes.
-Réseaux fonctionnant à moins de 50 % :
Douai, Forbach, Reims.

12h21 : Le mouvement de grève est peu suivi dans l'Education nationale, avec une moyenne nationale inférieure à 10% de grévistes, et quelques pointes au dessus de 20% à Paris et Créteil et Aix-Marseille, selon le ministère de l'Education.

Manifestations :

Nantes, depuis 11h : Cinq à six mille personnes manifestent à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires, pour s’opposer à plusieurs dossiers gouvernementaux (régimes spéciaux bien sûr mais aussi les franchises médicales, la réforme de la fonction publique, la fusion ANPE et Unedic, EDF-GDF...). La CFDT a décidé, elle, de ne pas s’associer au mouvement départemental reprochant une journée d’action «fourre-tout». Très faibles perturbations dans le réseau de transport en commun nantais, le trafic ferroviaire est lui très fortement touché par la grève.

Le Havre, 11h31 : Environ 2.300 personnes selon la police, 7.000 selon les syndicats, ont manifesté jeudi matin. Aux cris de «Cécilia on est comme toi, on en a marre de Nicolas», «Aujourd'hui dans la rue, demain on continue» ou «un bon salaire égale une bonne retraite», le cortège a parcouru les principales rues de la ville.
emman

Message par Wapi » 18 Oct 2007, 12:14

a écrit :Cécilia on est comme toi, on en a marre de Nicolas
:D

Wapi

Message par françois marcel » 18 Oct 2007, 17:53

très bonne manifestation à Paris, 10000 personnes environ... à vue d'oeil, avec une ambiance très militante. La CGT a mobilisé énormément, un peu FO et SUD, pour le reste, bon cortége de la CNT, et un très gros point fixe LO et LCR aussi, des lycéens étaient présent et des cortèges de la fonction publiques surtout. j'y ai vu aussi Peugeot-Citroen, Renault. Les camarades étaient aussi dans les cortèges évidemment.
Dans le centre de la POste dans lequel je travaille on était environ 40% de grévistes.
La distribution du courrier était paralysé a environ 40, 45%.
sur le 1er arorndissement de Paris, plus de 50% des facteurs étaient grévistes... chose assez rare.
A la manifestation des postiers, le cortége était plus gros que d'habitude
françois marcel

Message par emman » 18 Oct 2007, 18:12

(françois marcel @ jeudi 18 octobre 2007 à 18:53 a écrit : très bonne manifestation à Paris, 10000 personnes environ... à vue d'oeil,  avec une ambiance très militante. La CGT a mobilisé énormément, un  peu FO et SUD, pour le reste, bon cortége de la CNT, et un très gros point fixe LO et LCR aussi, des lycéens étaient présent et des cortèges de la fonction publiques surtout. j'y ai vu aussi Peugeot-Citroen, Renault. Les camarades étaient aussi dans les cortèges  évidemment.
Dans le centre de la POste dans lequel je travaille on était environ 40% de grévistes.
La distribution du courrier était paralysé a environ 40, 45%.
sur le 1er arorndissement de Paris, plus de 50% des facteurs étaient grévistes... chose assez rare.
A la manifestation des postiers, le cortége était plus gros que d'habitude

(AP a écrit :La manifestation interprofessionnelle organisée à Paris jeudi après-midi a rassemblée 21.000 participants, selon la police, 25.000 selon la CGT
emman

Message par françois marcel » 18 Oct 2007, 18:53

oui, bon, d'accord.. je crois que j'ai un sacré compas dans l'oeil... et je suis pas matheux !
merci d'avoir rectifié.... la prochaine fois je ne m'aventurerai pas sur ce chemin-là.
mais une chose certaine, c'était la pêche des cortéges;. à moins que l'AFP ne dise le contraire ?
françois marcel

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail