Ok, ben c'est sur que si tu base ton jugement sur un article du Figaro (!!!!) on est pas sorti de l'auberge !
Stockhausen un mystique ? oui et alors ?? Tu n'aimes pas Bach, Webern, Mozart et tant d'autres ??? Tu tournes toujours les mêmes idées en rond el convive......
Encore une fois, si tu ne veux entendre que de l'art certifié marxiste et révolutionnaire et bien bon courage !
on dirait presque que tu fais tout pour ne pas comprendre !
Mysthique peut être, je m'en fou, ce type m'a fait rêver de par sa démesure, son innépuisable créativité et son intransigeance.
Juste parce que tu as vu Mysthique tu cherche tout les arguments du monde pour l'accabler ! Il s'auto produit ?? "il gere ces sous comme tu dis" mais tu fait exprès ou quoi ? Il s'est justement auto produit pour ne pas avoir a être obliger de pondre de la merde, il s'est assuré la diffusion de ses oeuvres !!
Tu veux que je te dises le nombre de chef d'oeuvre qui sont entrain de disparaitre, parce que ces connards des maisons de disques ne trouve pas ça "rentable" ???
Alors heureusement que Stockhausen s'est auto produit, car c'est grace à ca qu'on peut entendre son opéra aujourd'hui !!
là excuses moi mais tu es à l'ouest El Convive !!