législatives partielles dans le Val d'Oise

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par interluttant » 11 Déc 2007, 10:51

Lucifer, il ne faut pas te laisser abreuver par les médias. Ce n'est pas par eux que nous nous déterminons. Et même si c'est la gauche elle-même qui nous reprochait de lui faire perdre les élections, ça ne serait pas un reproche qui viendrait de la classe ouvrière.
:marx: La classe ouvrière et rien qu'elle; c'est la défense de ses intérêts qui nous guide :lenine:
interluttant

Message(s) : 0

Message par interluttant » 12 Déc 2007, 10:14

Influencé, démoralisé, moi, je dis "c'est çui qui dit qu'y est" :-P ).

Ceci dit, comme pesonne ne sait ou ne veut dire si LO a appelé à voter LCR au premier tour et si elle appelle à voter à gauche au second, ça limite un peu la portée de la discussion :( .
interluttant

Message par com_71 » 12 Déc 2007, 13:32

Bon, il apparaît que Lo ne menait pas campagne dans ces partielles. et quand LO ne mène pas campagne, quoi d'étonnant à ce qu'elle... ne mène pas campagne.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

Message par Gaby » 12 Déc 2007, 14:25

(interluttant @ mercredi 12 décembre 2007 à 10:14 a écrit : Influencé, démoralisé, moi, je dis "c'est çui qui dit qu'y est"  :-P ).

En politique j'ai peu d'expérience. Mais en sports collectifs, des boulets qui partent à l'attaque alors qu'il faut défendre, j'en ai connu beaucoup trop. Ton commentaire général n'a vraiment pas de sens. D'accord avec com_71 sinon...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Vérié » 12 Déc 2007, 15:11

(com_71 @ mercredi 12 décembre 2007 à 13:32 a écrit : Bon, il apparaît que Lo ne menait pas campagne dans ces partielles. et quand LO ne mène pas campagne, quoi d'étonnant à ce qu'elle... ne mène pas campagne.
Un petit communiqué de principe, si on a des militants connus localement, ça ne peut pas faire de mal. LO en fait d'ailleurs assez souvent, non ?
Vérié

Message par pelon » 12 Déc 2007, 15:52

(Vérié @ mercredi 12 décembre 2007 à 14:11 a écrit :
(com_71 @ mercredi 12 décembre 2007 à 13:32 a écrit : Bon, il apparaît que Lo ne menait pas campagne dans ces partielles. et quand LO ne mène pas campagne, quoi d'étonnant à ce qu'elle... ne mène pas campagne.

Un petit communiqué de principe, si on a des militants connus localement, ça ne peut pas faire de mal. LO en fait d'ailleurs assez souvent, non ?
Oui, elle pourrait faire un communiqué comme sur des centaines de sujets plus importants où elle ne le fait pas. Et cela ne change pas grand chose car franchement une prise de position de LO sur cette partielle tout le monde s'en fout ... à part sur le FALO. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par Vérié » 12 Déc 2007, 18:01

(Valiere @ mercredi 12 décembre 2007 à 17:54 a écrit : D'accord avec Pelon, on ne communique pas sur tout.
Ben oui, ça tombe sous le sens. Mais, localement, une législative partielle n'est pas tout à fait un événement anodin. Et, quand on est désormais comme LO un petit parti qui a tout de même l'oreille des médias (surtout sur de la presse locale, qui publie le moindre communiqué d'assoce...), on peut se fendre d'un communiqué pour expliquer qu'on ne se présente pas et qu'on appelle à voter pour la LCR.
Vérié

Message par pelon » 12 Déc 2007, 18:25

(Vérié @ mercredi 12 décembre 2007 à 17:01 a écrit :
(Valiere @ mercredi 12 décembre 2007 à 17:54 a écrit : D'accord avec Pelon, on ne communique pas sur tout.

Ben oui, ça tombe sous le sens. Mais, localement, une législative partielle n'est pas tout à fait un événement anodin.

Si sauf pour ceux dont les les lunettes ont des verres grossissants. Cette élection n'intéresse même pas au niveau local ( faible participation comme à toutes les partielles ), alors au delà de la circonscription, tout le monde s'en fout en dehors des politiciens. Nous avons déjà payé pour le savoir. Nous avons participé à de nombreuses élections partielles et avons vu quel intérêt elles suscitaient. Alors pour une organisation se présenter peut avoir un sens, cela peut être l'occasion de militer sur le coin. Mais franchement, toutes les fois où nous nous sommes présentés je ne pense pas que la Ligue ait souvent appelé à voter pour nous. je ne le leur aurais d'ailleurs pas reproché. Je m'en moques.
Par ailleurs, si une prise de position avait intéressé quelqu'un, c'est pour le 2ème tour. Tu voulais que l'on appelle à voter (comme le LCR) pour le PS ? Pour pouvoir juger de la dérive de LO ? :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française