par jedi69 » 20 Jan 2008, 04:30
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Déjà les trotskystes ont du mal à sortir de la petite bourgeoisie( ou pour utiliser le terme vague de classe moyenne) pour aller militer, pour aller s'implanter au milieu des travailleurs, et en particulier au milieu de la classe ouvrière dans la grande industrie sur toute la planète ... maintenant, faudrait faire machine arrière, mettre le frein, y aller tout doux ...
Il y a même pas dans le monde un parti politique indépendant de prolétaires. Lorsqu'on aura ça, solidemment, puissant, sûr de nous, à l'assaut du pouvoir, on aura une politique vis a vis de toutes les classes et sous classes éparpillées sur la planète.
Là, faut que les Trotskystes poursuivent leurs migrations sérieuses, rigoureuses au sein du prolétariat. Là, il faut que les prolétaires fassent, produisent une arme nucléaire, des missiles interplanètaires. La bourgeoisie poursuit son offensive, si on a pas ça, la petite bourgeoisie, les classes moyennes, l'aristocratie du prolétariat se retourneront contre le prolétariat mondiale pour les intérêts des patrons, des capitalistes.
La formation de ces militants, de ces dirigeants, de ce parti est urgente, vitale.
C'est pas que la situation dans ce bled qui dicte cette priorité, sinon, les gaspillages du capitalisme dans le monde. Il y a des priorités, la classe moyenne, la petite bourgeoisie, l'aristocratie du prolétariat n'en sont pas une. Ca deviendra notre politque quand on sera dans un PARTI. Faut pas faire les choses à l'envers. Trotsky comptait sur le PC, l'IC, sur le changement de ligne de ceux ci, ou sur la formation rapide de la 4ème Internationale. de ses cadres. Nous non. En tout cas pas moi. Je compte sur la construction d'un PARTI. Je me comporte pas en membre d'un Parti, mais d'un futur Parti. Cette construction pour le moment prend du temps. Même chacun de nous prends du temps à se construire, à se former, à prendre de l'assurance.
Ha si !!! Si il y a des membres de la petite bourgeoisie qui veulent faire quelques chose, qu'ils viennent nous filer un coup de mains dans les usines, dans les quariers populaires, dans les cités, qu'elles apportent leurs matières grises.
Voilà, voilà ...
A+