par hispa » 13 Juin 2003, 10:58
La stratégie sociale-démocrate ? Tu veux dire le "nous , on bosse, on prend des responsabilités" que balance les socialistes à LO ?
Ouais, je ne sais pas dans quelle mesure cette stratégie de disqualification fonctionne réellement auprès des gens.
Ca permet aux socialistes de gueuler (on se souvient de Weber et Mélanchon face à Arlette et barcia) et ça doit rassurer les electeurs socialistes mais c'est quand même une piteuse défense.
On a envie de leur répondre que si c'est difficile que ça personne ne les oblige à rester et à faire des conneries, c'est-à-dire, se coucher devant le patronat.
C'est vrai qu'Arlette ne s'est pas engagé sur ce terrain mais on connaît à peu près la réponse, peut-être diffcille à exposer rapidement dans ce genre de débat ,mais il me semble que la LCR est sensible à cet argument et s'empresse de répondre qu'elle est prête à prendre des responsabilités ?
Sinon moi j'ai bien apprécié l'intervention de Deviedjan qui a absolument cherché à démontrer que Hollande est là pour appliquer le programme d'Arlette ???
Et qui a pleuré comme d'habitude sur l'augmentation des prélevements obligatoires qui sont "de l'emploi en moins" (ce qui reste à démontrer) pour ensuite reprocher au PS d'avoir financé les 35h à hauteur de 100 milliards de francs par an pour 300 000 emplois créés.
Ce qui revient à 350 000 francs par emploi par an qui sont allés dans la poche du Medef... et pas dans celle des travailleurs. Dixit Deviedjan...
Arlette n'aurait pas dit mieux !!!
Hollande n'a pas répondu sur ce point qui n'a aucun intérêt "pour les français". Ben tiens !
Cela dit, je t'accorde tout à fait que "ca manquait de souffle" mais bon, c'est un genre de débat qui ne se prête pas vraiment "au souffle" excepté dans certaines occasions.