Arlette apporte la contradiction à Hollande

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 10 Juin 2003, 23:08

12/06/2003 Arlette Laguiller interviendra en duplex dans "Cent minutes pour convaincre" (invité: François Hollande) sur France 2 à 20h50.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 11 Juin 2003, 19:50

Gros François doit trembler...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par ianovka » 12 Juin 2003, 13:00

CITATION (LouisChristianRené @ mercredi 11 juin 2003, 20:50)Gros François doit trembler...[/quote]
Et il a bien raison !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Andreas » 12 Juin 2003, 21:57

Arlette a été excellente ! Elle lui est bien rentré dans le lard comme il fallait ! =D>

La Gauche, 1848


La Gauche, 2003 ?



Y a pas photo c'est vraiment pas crédible !!!!! :laugh:
Andreas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Nov 2002, 13:32

Message par ianovka » 12 Juin 2003, 22:03

:sygus: Pour une fois qu'il m'a fait rire le Hollande !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par pelon » 12 Juin 2003, 22:08

- Hollande : nous, on met les mains dans le cambouis
- Arlette : vous mettez peut-être les mains dans le cambouis mais ce sont les travailleurs qui sont dans la merde.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 13 Juin 2003, 03:42

mouais... Moi je l'ai pas trop trouvé convainquante face a Gros François... Evidemment, elle a laché sa petite formule mais face a la stratégie sociale-démocrate de GF, elle a peiné à avancer une autre perspective... Bon, elle a aussi réussi a plus ou moins ratrapper le coup pour le vote sur la taxe tobin, mais elle est rapidement passé à autre chose (on voyait bien qu'elle s'en foutait) Bref, tout cela manquait singulièrement de souffle.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par hispa » 13 Juin 2003, 10:58

La stratégie sociale-démocrate ? Tu veux dire le "nous , on bosse, on prend des responsabilités" que balance les socialistes à LO ?

Ouais, je ne sais pas dans quelle mesure cette stratégie de disqualification fonctionne réellement auprès des gens.
Ca permet aux socialistes de gueuler (on se souvient de Weber et Mélanchon face à Arlette et barcia) et ça doit rassurer les electeurs socialistes mais c'est quand même une piteuse défense.

On a envie de leur répondre que si c'est difficile que ça personne ne les oblige à rester et à faire des conneries, c'est-à-dire, se coucher devant le patronat.
C'est vrai qu'Arlette ne s'est pas engagé sur ce terrain mais on connaît à peu près la réponse, peut-être diffcille à exposer rapidement dans ce genre de débat ,mais il me semble que la LCR est sensible à cet argument et s'empresse de répondre qu'elle est prête à prendre des responsabilités ?

Sinon moi j'ai bien apprécié l'intervention de Deviedjan qui a absolument cherché à démontrer que Hollande est là pour appliquer le programme d'Arlette ???

Et qui a pleuré comme d'habitude sur l'augmentation des prélevements obligatoires qui sont "de l'emploi en moins" (ce qui reste à démontrer) pour ensuite reprocher au PS d'avoir financé les 35h à hauteur de 100 milliards de francs par an pour 300 000 emplois créés.
Ce qui revient à 350 000 francs par emploi par an qui sont allés dans la poche du Medef... et pas dans celle des travailleurs. Dixit Deviedjan...

Arlette n'aurait pas dit mieux !!!

Hollande n'a pas répondu sur ce point qui n'a aucun intérêt "pour les français". Ben tiens !

Cela dit, je t'accorde tout à fait que "ca manquait de souffle" mais bon, c'est un genre de débat qui ne se prête pas vraiment "au souffle" excepté dans certaines occasions.
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)