Hôpital des PC/Windows

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 13 Fév 2008, 09:01

Tu commences par des interdits....Dommage!
Valiere

Message(s) : 0

Message par ianovka » 13 Fév 2008, 09:19

(Valiere @ mercredi 13 février 2008 à 09:01 a écrit : Tu commences par des interdits....Dommage!

:33:

("Pumsz" a écrit :Personnellement j'utilise Avast! en antivirus, ZoneAlarm comme Firewall et AVG Anti-Spyware. A ce qu'il parait c'est les meilleurs en gratuit, enfin j'aimerais connaître votre avis.

Avast c'est très bien effectivement comme antivirus.
Comme firewall gratuit il y a Kerio qui est pas mal. Pour tester le bon fonctionnement de votre firewall allez sur ce site :
http://www.inoculer.com/scannerdeports.php
et/ou celui-ci :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
En ce qui concerne l'antispyware AVG est efficace effectivement, mais il n'est pas déconseillé d'en installer plusieurs, ils sont complémentaires. On peut aussi installer Spybot et Spywareblaster ou d'autres.
Préférer également un autre navigateur que IE (Firefox par exemple) et Thunderbird plutôt que Outlook express comme programme de messagerie.

Pour la sécurité des PC un site bien fait et complet :
http://www.secuser.com/index.htm
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par zejarda » 13 Fév 2008, 09:41

j'utilise Linux, c'est bien, et cela permet de ne pas avoir de virus, ni autre joyeuseté comme les chevaux de Troie, spyware.

J'ai bon ? :D
zejarda

Message(s) : 20

Message par Bertrand » 13 Fév 2008, 11:42

(zejarda @ mercredi 13 février 2008 à 09:41 a écrit : j'utilise Linux, c'est bien, et cela permet de ne pas avoir de virus, ni autre joyeuseté comme les chevaux de Troie, spyware.

Que tu dis.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par south hamerik1 » 13 Fév 2008, 12:52

(Pumsz @ mardi 12 février 2008 à 22:34 a écrit :
Si vous utilisez une version de Windows (98, XP ou bien Vista) quels logiciels antivirus, anti-spyware et Firewall utilisez-vous et lesquelles conseillez-vous ? Ca pourrait permettre aux dépendant de Norton de ne pas dépenser de l'argent. :hinhin:

Personnellement j'utilise Avast! en antivirus, ZoneAlarm comme Firewall et AVG Anti-Spyware. A ce qu'il parait c'est les meilleurs en gratuit, enfin j'aimerais connaître votre avis. :33:

j'utilise Avast mais un ami m'a conseillé d'en changer car il a eu quelques soucis avec. il me conseille celui-ci AntiVir
south hamerik1

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 13 Fév 2008, 14:17

Perso, je suis conquis par Avast.
Simple, fiable et gratuit, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par ianovka » 13 Fév 2008, 16:06

(Zelda @ mercredi 13 février 2008 à 15:14 a écrit : Ben par exemple, de ne plus fonctionner (comme Mozilla Firefox et Thunderbird) sur mon PC ?  :swoon:

Là il faut plutôt te poser des questions sur ton PC et ton système (qui traîne peut-être des problèmes).

Sinon il y a un petit programme pas mal pour supprimer rapidement les fichiers temporaires qui finissent par occuper beaucoup d'espace et pour nettoyer la base de registre des clés inutiles (suite à des installations/désinstallations de logiciels) :
ccleaner

Voici un petit tutorial pour ccleaner :
http://www.pcastuces.com/pratique/securite...ndows/page1.htm
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Bertrand » 13 Fév 2008, 17:52

(Zelda @ mercredi 13 février 2008 à 15:14 a écrit :Oui, sur IE, les pubs me gavent, et le fait de ne pas pouvoir naviguer par onglets...

Les pubs, on peut les éviter et on navigue par onglets également (pas sur la version datant de ma grand mère :roll: ).
Moi j'utilise Mozilla.
Sinon, AVG (version complète et payante) est impec. Il reste un des moins chers du marché.
Bertrand

Message(s) : 792

Suivant

Retour vers Tribune libre